cmonassurance
04 72 362 362
Du lundi au vendredi de 9h à 19h

Nos bureaux fermeront à partir de 17h le mercredi 24 mai et rouvriront le lundi 29 mai à 09h.

Acheter sa brosse à dent en ligne, pour quoi faire ?

Se faire livrer ses brosses à dent : une idée absurde ? Et pourtant… Bioseptyl, marque de La Brosserie Française, dernier fabricant de brosse à dent 100 % Françaises, propose de s’abonner à leur service et de recevoir, sa brosse à dents chez soi, à une fréquence que l’on choisit. Intrigués par le concept, nous avons souhaité tester leur site de vente en ligne.

Le coffret personnalisable de Bioseptyl

Le coffret personnalisable de Bioseptyl

Achat unique ou abonnement

Première étape : choisir sa brosse à dent parmi un catalogue de 15 produits adultes, enfants et même bambins selon ses besoins ou ses pathologies. Dès lors que le choix est fait, plusieurs options s’offrent à vous :

Première option : vous avez la possibilité de souscrire un abonnement, lequel vous permettra de recevoir, à la fréquence souhaitée, vos brosses à dent à domicile. Une alternative intéressante lorsqu’on sait que seuls 62 % des Français changent leur brosse à dents tous les trois mois.

« L’abonnement Bioseptyl est sans engagement, chaque client est libre de le gérer, le modifier ou le résilier via son espace personnel » nous apprend Eve Garault, assistante commercial de la marque.

Puisque l’abonnement ne nous intéresse pas, nous avons opté pour un achat unique. Les frais de livraison sont offerts, sauf si vous commandez un coffret, et votre brosse à dent arrive dans un délai d’une semaine.

Seconde option : lorsque vous ajoutez un article à votre gobelet (plus hygiénique qu’un panier, vous l’aurez compris), vous avez la possibilité de cocher l’option recyclage. Eve Garault nous explique qu’à « chaque commande, le client peut choisir de recevoir chez lui une enveloppe préaffranchie, pour y glisser les manches de ses anciennes brosses à dents, que nous recyclons par la suite », notre interlocutrice ajoute que « les priorités de Bioseptyl sont l’éco-citoyenneté et la préservation de l’environnement ».

Une brosse à dent en bioplastique

C’est toujours dans un souci de préservation de l’environnement que Bioseptyl a conçu une brosse à dent composée à 80 % de bioplastique. Modèle phare de la gamme Bioseptyl, « La belle brosse » est conçue à 80 % en amidon de maïs et vendue avec son protège-tête, sans emballage plastique. Depuis novembre 2015, le client a la possibilité de personnaliser sa « Belle brosse » directement en ligne.
Eve Garault révèle : « Nos produits sont destinés à une clientèle soucieuse de l’environnement, réclamant un produit de qualité, éco-responsable et fabriqué en France. »

La belle brosse est conçue en bioplastique

Extrait du catalogue Bioseptyl (août 2015)

Des brosses à dents Made in France

« Nos brosses à dent offrent un confort unique, la fibre est travaillée de façon à rendre le brossage agréable, ajoute notre interlocutrice.
Chaque brosse est 100 % Française et répond aux normes en vigueur. Les différents modèles sont disponibles en deux à quatre coloris et leur prix varie de 2.07 € à 5.50 €. Outre les brosses à dents, Bioseptyl commercialise des coffrets, dans lesquels le dentifrice bio de la marque est inclus.

Souple, medium ou pour dents sensibles, les produits sont diversifiés et correspondent à chaque type de besoin. « Bioseptyl conçoit des brosses adaptées aux gencives sensibles, aux appareils dentaires et aux prothèses amovibles » nous apprend Eve Garault, qui conseille à chacun de consulter un dentiste, pour connaître ses besoins et orienter son choix vers le produit le plus adapté.

Comment recycler ses brosses à dents ?

Si le client choisit l’option recyclage, il lui suffira de couper, bien gentiment, la tête de sa brosse à dent et de glisser le manche dans l’enveloppe qu’il aura reçu. Le plastique sera réutilisé pour fabriquer des protège-tête ou du bitume. Tous les clients, y compris ceux qui n’auront pas opté pour l’option recyclage, peuvent, s’ils le souhaitent, envoyer les manches de leurs brosses à Bioseptyl.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les étapes du recyclage par Bioseptyl.

Comment aider les Français à prendre soin de leurs dents ?

Et si les mutuelles dentaires prévoyaient une petite aide financière pour acheter ses brosses à dents plus régulièrement ? Cela pourrait encourager les assurés à améliorer leur santé bucco-dentaire et peut-être à économiser des frais de consultations chez le dentiste ou d’autres désagréments coûteux, comme par exemple la pose de couronnes dentaires.

Actualités liées

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Il n'y a pas encore de vote)
Loading...
Donnez votre avis !

cmonassurance est une filiale d'