Vous cherchez

Une Mutuelle Santé ?

Si vous êtes travailleur non salarié comme 3 millions de Français, vous êtes rattaché au régime social des indépendants (RSI),  à la caisse nationale d’assurance vieillesse des professions libérales (CNAVPL) ou encore à la mutualité sociale agricole (MSA).

Dans tous les cas, vous avez besoin :

  • d’une complémentaire santé,
  • d’une garantie de prévoyance afin de maintenir votre niveau de vie actuel en cas de problème de santé (remboursements, indemnisations journalières, maintien du revenu).

 

Pourquoi souscrire une complémentaire ?

En tant que TNS, vos dépenses liées aux soins courants (hospitalisation, consultations, frais optiques/dentaires) ainsi que vos arrêts de travail sont moins bien pris en charge que les personnes affiliées au régime général et vos remboursements sont par conséquent plus faibles.

Voici quelques exemples :

  • Si vous êtes architecte et que vous passez 3 semaines à l’hôpital car vous vous êtes cassé une jambe lors d’une visite sur un chantier, aucune indemnité ne vous sera versée.mutuelle tns
  • Si vous êtes une femme à la tête d’une entreprise, vos congés maternités sont de 14 jours avant l’accouchement et de 30 jours après.

 

Pourquoi choisir cmonassurance ?

Depuis le 11 février 1994 et grâce à une loi appelée la loi Madelin, les travailleurs indépendants peuvent souscrire une mutuelle santé et déduire cette cotisation de leurs impôts.

De plus, en tant que TNS, vous bénéficiez de -15 % sur votre cotisation annuelle en choisissant cmonassurance.

 

Bien choisir sa mutuelle

Chez cmonassurance, en tant que travailleur non salarié, vous pouvez bénéficier de conseils personnalisés délivrés par votre conseiller. Il est possible de bénéficier de réductions sur votre cotisation et sur celle de vos ayants-droits, par exemple si vous souscrivez à la garantie Santé Plurielle d’Alptis qui propose 15 % de réduction.

Pour obtenir plus de renseignements sur cette garantie, vous pouvez prendre contact avec cmonassurance ou réaliser un devis.

 

Et au niveau de la prévoyance ?

Pour maintenir votre niveau de revenu en cas d’arrêt maladie, d’invalidité ou mettre vos proches à l’abri du besoin en cas de décès, cmonassurance vous propose deux contrats de prévoyance :

  • So Prev’, une garantie simplissime qui met les contrats de prévoyance à portée de tous les travailleurs à leur compte.

Tout savoir sur le statut TNS

Les travailleurs non salariés représentent environ 15 % de la population active en France. Les personnes rattachées à ce statut sont :

  • les artisans 
  • les industriels et les commerçants
  • les exploitants agricoles 
  • les personnes exerçant en libéral

Au final, ce sont des créateurs d’entreprise individuelle, d’EURL et des gérants majoritaires de SARL.

Tous doivent verser certaines cotisations sociales pour la santé, l’Urssaf, la CSG (contribution sociale généralisée), la CRDS (contribution au remboursement de la dette sociale), la CFP, l’AVA (uniquement pour les artisans) et l’Organic (pour les commerçants et les industriels).

La base de calcul des cotisations est le revenu professionnel mais certaines charges sont déductibles.

Votre navigateur est obsolète !

Veuillez mettre à jour votre navigateur pour visiter ce site correctement. Mettre à jour maintenant

×