Vous cherchez

Une Mutuelle Santé ?

Ainsi, solliciter un comparateur de mutuelles comme cmonassurance ou Lelynx.fr présente plusieurs avantages :

  • le système permet de proposer des offres adaptées à son profil en remplissant les données obligatoires,
  • En indiquant quels sont ses besoins en optique, dentaire, pharmacie, consultation et pharmacie, il est assuré que les garanties ne sont pas démesurées ou au contraire trop peu représentées,
  • Le résultat peut faire l’objet d’un envoi de devis personnalisé afin de prendre connaissance de ces offres,
  • Enfin, un conseiller santé peut vous contacter et vous expliquer plus précisément les tenants et aboutissements de la mutuelle retenue et d’en vérifier avec vous son intérêt.

Cmonassurance est une filiale d’Alptis, garantissant ainsi une procédure de souscription sécurisée et rapide. Les produits sont de grande qualité, éprouvés par plus de 350 000 assurés. Pour en savoir plus, consultez « Pourquoi choisir cmonassurance ? ».

Un comparateur de mutuelle vous simplifie la vie !

 

Comment les comparateurs de mutuelle fonctionnent-ils ?

Une simple coup d’œil sur votre moteur de recherche favori suffira à vous en rendre compte : les comparateurs de mutuelle santé sont nombreux.

 

Comment fonctionnent-ils, quels sont leur rôle ?

Évidemment, le comparateur de mutuelle a bien pour objectif de comparer des offres. Mais les mutuelles santé ne sont pas un produit comme les autres… Ainsi, le comparateur peut mettre en avant les prix et les garanties de chaque offre afin de distinguer les plus avantageux des autres, mais est-ce la bonne démarche ?

Relayer les offres des mutuelles n’est pas suffisant : vous pouvez en effet savoir quelle est l’offre la moins chère sur le marché, mais ce n’est pas une raison pour y souscrire. Quel est l’intérêt d’une mutuelle qui ne couvre pas ses besoins? Ainsi, un bon comparateur de mutuelle ne fait pas que transmettre des informations « brutes » mais doit les traduire en fonction de vos besoins : optique, dentaire, etc. Le comparateur de mutuelle est donc un service pour le consommateur, pour lui éviter de chercher longuement une offre qui correspond à son profil santé et à celui de sa famille.

 

Comparateur de mutuelle : pourquoi faut-il indiquer des informations personnelles?

Cmonassurance propose aux internautes soucieux de leur santé de saisir un formulaire afin d’avoir accès à des garanties santé. Afin de mener à bien sa recherche, le comparateur a besoin de ces informations sur le profil et sur les besoins santé. Cette démarche est rapide et facile (vous remplissez un bref formulaire) et vous donne accès aux informations proposées pour chaque garanties, avec son tarif. Ces informations sont donc nécessaires au calcul du comparateur de mutuelle et ne vous prendra que quelques minutes.

Une fois que vous avez trouvé le devis de la mutuelle santé qui vous intéresse, vous pouvez demander à ce que le devis vous soit envoyé, vous faire conseiller directement par téléphone à l’heure que vous le souhaitez, ou encore souscrire directement en ligne.

Nous vous recommandons de faire le point sur le devis que vous aurez tout le loisir de lire dans le détail. Si vous avez besoin d’un complément d’information, vous pourrez solliciter un conseiller qui se chargera de faire le point avec vous.

En clair, un comparateur de mutuelle ne doit pas favoriser l’une ou l’autre mutuelle santé, il doit être capable de vous informer sur les garanties disponibles selon votre profil.

Votre navigateur est obsolète !

Veuillez mettre à jour votre navigateur pour visiter ce site correctement. Mettre à jour maintenant

×