Mutuelle Santé

Bien choisir sa mutuelle, c'est essentiel

DEVIS GRATUIT

Votre courtier mutuelle à votre service

Nous sommes tous concernés par la santé. Bien choisir sa mutuelle est primordial. Les remboursements du régime obligatoire de l’Assurance maladie sont insuffisants aujourd’hui pour aborder le quotidien, comme les coups durs, avec sérénité. Pour être couvert au mieux, votre choix  de  mutuelle doit prendre en compte votre situation, vos exigences et votre budget. Nous sommes tous différents et nos besoins évoluent au fil du temps !

Votre courtier mutuelle Cmonassurance a sélectionné pour vous, auprès de ses partenaires de confiance, un large catalogue de garanties. Les marques avec lesquelles nous travaillons au quotidien depuis des années ont toutes fait leurs preuves. Elles affichent des taux de satisfaction élevés et œuvrent comme nous dans votre intérêt, de façon responsable.

 

Lorsque vous prenez contact avec notre équipe, nous analysons vos besoins et vous conseillons, en plus de vous proposer un comparatif de mutuelles et de vous faire parvenir un devis. Courtier en assurance santé depuis 2007, nous vous aidons à bien comprendre les garanties correspondantes, faires des simulations, établir des devis et comparer les mutuelles avant de choisir votre garantie. Car comprendre un contrat ne va pas toujours de soi ! Un conseiller vous est attitré, il vous connaît et vous accompagnera tout au long de la vie de votre contrat.

 

En tant que courtier, nous avons deux objectifs : vous apporter les garanties qui vous correspondent et vous proposer le meilleur rapport qualité/prix.

 

Comment trouver la meilleure mutuelle ?

En dehors des consultations simples chez le médecin généraliste pour les tracas récurrents et sans gravité, nous avons tous ou presque des besoins spécifiques.

 

Limitez votre reste à charge avec une bonne mutuelle optique

Lunettes, lentilles, chirurgies ou simple bilan de la vue. Difficile d’échapper toute sa vie à l’ophtalmologiste ! Les factures peuvent vite s’envoler. Certaines montures, certains verres correcteurs ou certaines opérations, comme la correction de la myopie par laser, par exemple, justifient pleinement la souscription d’une mutuelle adaptée. Il s’agit du meilleur moyen de limiter au maximum ce qui reste à votre charge. Si les taux de remboursement en pourcentage de la Sécurité Sociale sont parfois élevés, ils sont à relativiser : la base de remboursement n’atteint bien souvent que quelques euros ! Nous vous conseillons donc, pour comparer différentes complémentaires santé, de vous concentrer sur les forfaits, plus lisibles et avantageux. Nos experts sont là pour vous aider à y voir plus clair.

 

 

Une bonne mutuelle dentaire pour retrouver le sourire

Là aussi, vous pouvez avoir du mal à décrypter les garanties et à réussir une comparaison de mutuelles. Les taux de remboursement du régime général pour des soins tels que couronnes, prothèses amovibles, implants, traitements endodontiques ou orthodontiques sont très faibles (voire parfois nuls). Le reste à charge peut être très élevé sans choisir une bonne mutuelle. Une couronne de qualité en céramique peut atteindre 1000 euros à elle seule ! Les contrats que nous sélectionnons prennent en charge les frais dentaires mais le taux de couverture est à adapter en fonction de vos besoins. Des packs dentaires / optiques sont disponibles, cohérents et avantageux.

 

 

Consultations : de l’importance d’une mutuelle qui couvre les dépassements d’honoraires

remboursement soin de ville

Vos dents, vos oreilles, vos yeux et votre corps en général ne vous posent pas de soucis particuliers. Toutefois, vous souhaitez être bien couvert face aux soins courants et aux éventuels accidents ? Concentrez-vous alors sur les visites chez le médecin généraliste, chez les spécialistes, la pharmacie, les examens radiologiques ou les analyses de laboratoire, les frais d’auxiliaires médicaux (infirmiers, kinésithérapeutes). Nous pouvons vous proposer des contrats qui optimisent le remboursement de ces dépenses, sans vous faire payer des garanties dentaires ou optiques superflues.

 

 

 

Mutuelle hospitalisation : votre confort en dépend

Personne n’est à l’abri d’une hospitalisation imprévue. Si vous n’avez pas d’habitudes de dépenses de santé particulières, optez pour des garanties qui prendront bien en charge les passages à l’hôpital ainsi que quelques consultations occasionnelles chez le médecin généraliste. Vous serez donc couvert en cas d’accident ou de maladie nécessitant des soins hospitaliers, mais n’aurez pas à payer des garanties annexes inutiles (dentaire, optique). En bref : une mutuelle santé pas chère et efficace !

 

 

 

Mutuelle médecines douces : une prise en charge qui se généralise

Les médecines douces se développent ! Bien plus qu’une mode, elles proposent aujourd’hui de véritables compléments à la médecine traditionnelle et permettent de soulager certains maux. Acupuncture, homéopathie, ostéopathie, psychologue… Ces techniques peuvent vous faire du bien mais le régime général ne les prend pas en charge, sauf si un médecin conventionné les pratique. Cmonassurance a développé, avec ses partenaires, des garanties dédiées à la prise en charge partielle ou totale de ces moyens thérapeutiques. Si vous êtes adepte des médecines douces, parlez-en à votre conseiller, qui saura vous conseiller, évaluer avec vous vos dépenses dans ce domaine et vous orienter vers un pack adapté.

 

 

Évitez les mauvaises surprises à la pharmacie avec une mutuelle qui rembourse tous les médicaments

Les prescriptions de votre médecin vous donnent accès au remboursement partiel ou total des médicaments pris en charge par la Sécurité sociale. Une mutuelle vous permet de compléter les remboursements partiels. Vous pouvez aussi opter pour un forfait qui vous assure le remboursement de médicaments non pris en charge par l’Assurance maladie. Les sevrages tabagiques ou certains produits de parapharmacie peuvent entrer dans ces forfaits complémentaires.

 

 

Mutuelle pas cher : maîtrisez votre budget santé !

Tirelire dans les mains d'un médecin.

Pour faire des économies, avoir recours à un courtier est la meilleure façon d’aborder sa recherche ! Si vous décidiez de démarcher vous-même différents assureurs, vous n’obtiendrez qu’une vision très partielle du marché, en plus de consacrer un temps incroyable à cette initiative. En vous adressant à Cmonassurance, vous faites face à un interlocuteur unique qui met son expertise et son réseau à votre disposition. Il vous permet de comparer différentes offres personnalisées et d’avoir l’assurance qu’elles sont optimisées pour vous.

 

La dimension conseil est également fondamentale. Vous avez des besoins précis, à détecter en fonction de vos habitudes de dépenses de santé et de votre profil. Vous n’avez pas besoin de payer pour des garanties qui ne vous serviront de toute évidence à rien. Faire des économies en matière de complémentaire santé, c’est d’abord payer juste ce qu’il faut pour ses propres besoins. Vous ne devez pas non plus vous contenter d’un contrat insuffisant, peu cher en apparence mais inefficace en cas d’imprévu.

 

Payez pour vos besoins, rien de plus

Soyez attentifs aux augmentations annuelles de votre contrat. La hausse du coût de la santé et les évolutions dans le système de santé peuvent contraindre les assureurs à augmenter les cotisations. Les hausses sont par ailleurs liées à la consommation médicale totale, à l’âge ou encore à votre lieu de résidence. Bien sûr, si vous optez pour des garanties supérieures ou décidez d’affilier un ou plusieurs ayants droit, vos cotisations augmentent aussi, d’où l’importance de souscrire un contrat conçu au plus juste pour vous.

Certains contrats peuvent subir une augmentation annuelle technique selon ses résultats : si le contrat coûte plus cher que prévu à l’assureur, son coût augmente de façon mécanique pour compenser cet écart. Qu’il s’agisse du régime obligatoire de l’Assurance maladie ou d’une complémentaire santé, nous comprenons tous l’importance, pour chacun de nous, d’aborder les dépenses de santé avec responsabilité. Tout le monde bénéficie d’un comportement raisonnable car le risque est mutualisé entre tous les assurés.

 

Mutuelle low cost et mutuelle haut de gamme : le grand écart

Avec Cmonassurance, vous êtes en droit de rechercher le meilleur rapport qualité/prix, quel que soit votre budget. Aujourd’hui, les assureurs développent des offres low cost qui ne signifient pas des remboursements de bas niveau. Il s’agit ici de répondre aux attentes de toute une partie de la population, comme les plus jeunes, étudiants ou actifs. Ces offres évitent le superflu pour se concentrer sur les prises en charge des postes fondamentaux, comme les hospitalisations ou les consultations courantes. Les soins dentaires ou optiques ne sont pas oubliés, mais une offre low cost part du principe que changer de monture tous les 6 mois ne répond pas à un impératif de santé (sauf exceptions) et ne fait qu’augmenter le coût pour tous les assurés.

 

Le low cost propose une approche raisonnée de la santé individuelle, à l’inverse d’une surconsommation inutile. Prenez soin de vous, ne prenez pas le risque d’être mal couvert mais sans oublier votre rôle dans la chaîne des remboursements santé ! Nous sommes là pour vous conseiller. Notre système de propositions tarifaires immédiates et de souscription et de gestion en ligne participe aussi à contenir le coût de nos garanties, pour l’ensemble de nos clients. Choisir sa mutuelle n’a jamais été aussi facile.

 

Si, au contraire du low cost, vous recherchez une assurance santé haut de gamme pour répondre à des besoins précis, vous n’avez bien sûr pas à rougir. Vos cotisations seront nécessairement plus élevées, même si nous vous proposons toujours le meilleur rapport qualité/prix. Vous participez à la mutualisation du risque comme tous les autres assurés. En vous offrant un accès à des soins exhaustifs et de grande qualité, vous optez pour une approche préventive de la santé. Une formule gagnante à court, moyen et long terme.

 

Une mutuelle adaptée à votre profil

Chez Cmonassurance, nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une bonne mutuelle. Pour répondre à tous les cas de figure, nous avons sélectionné avec nos assureurs partenaires différentes couvertures selon votre profil.

 

Une mutuelle familiale pour protéger ceux que vous aimez

Vous avez une famille et souhaitez la protéger. Nous avons pensé à vous et à vos proches. Votre enfant est tombé en vélo ? Il a besoin d’un vaccin ? Un virus se promène à l’école ? Votre adolescente demande un traitement orthodontique ? Une maladie plus grave touche malheureusement votre foyer ? Des bobos du quotidien aux soins courants, en passant par les traitements plus exceptionnels, une mutuelle sur-mesure vous permet d’affronter sereinement les épreuves. Prendre soin de sa famille peut coûter cher, surtout si elle est nombreuse : nos experts analysent avec vous vos habitudes de dépenses de santé, vous guident pour établir vos priorités et anticiper vos besoins futurs. Des réductions peuvent s’appliquer selon la composition de votre foyer. Dans tous les cas, Cmonassurance vous aide à choisir les garanties nécessaires, sans rien de superflu, au meilleur prix.

 

 

Travailleur non salarié ? Nous avons la mutuelle qu’il vous faut

Une femme assise dans un bureau de travail

Comme les salariés, les TNS ont besoin d’être couverts et de pouvoir anticiper les frais de santé. Différentes caisses regroupent les millions de Français qui, comme vous, travaillent aujourd’hui sous ce régime. Artisans, commerçants, agriculteurs, entrepreneurs ou encore professions libérales : vous avez besoin d’une complémentaire santé. Votre régime de base est encore moins favorable que le régime général. N’oublions pas, en plus, que votre métier peut représenter certains risques spécifiques. Souscrire une mutuelle de qualité vous permet de conserver des remboursements de bon niveau. Cmonassurance vous conseille sur les réductions possibles et sur les produits les plus adaptés à votre contexte professionnel. Nos experts vous conseillent également sur les déductions fiscales (Loi Madelin).

 

 

Mutuelle senior : parce qu’il n’y a rien de plus précieux que la santé

seniors-heureux

Au-delà de 60 ans, la santé se fragilise et les besoins changent. Vous souhaitez profiter de votre retraite. Prendre le temps de vous occuper de vous et de vous soigner fait partie de vos priorités ? Nous vous conseillons de faire le point sur vos besoins actuels et à venir. Prothèses auditives, cures thermales, médecines douces, vaccins, soins dentaires, hospitalisations : votre conseiller cmonassurance vous aide à sélectionner les assurances santé qui vous sont utiles et à éliminer les autres. Une mutuelle senior coûte souvent plus cher qu’une mutuelle standard : nous supprimons pour vous les lignes de dépenses inutiles ! Nous faisons tout pour vous proposer le meilleur rapport qualité / prix et vous donner accès à une couverture efficace. Les seniors même les plus âgés trouveront un contrat adapté dans les produits que nous distribuons.

 

 

Le cas particulier de la mutuelle Alsace-Moselle

Les départements du Bas-Rhin (67) , du Haut-Rhin (68) et de la Moselle (57) disposent d’un régime d’assurance maladie complémentaire obligatoire et particulier. Il concerne près de 1,4 million de cotisants et 2,2 millions de bénéficiaires. Sont concernés les salariés dont le siège social de l’entreprise est situé dans l’un de ces 3 départements, les salariés qui travaillent dans l’un de ces départements, les chômeurs et retraités qui bénéficiaient de ce régime spécial pendant leur activité, les bénéficiaires d’une pension d’invalidité ou encore les travailleurs frontaliers. Les ayants droit sont concernés également. Ce régime Alsace-Moselle se distingue du régime général par des cotisations plus élevées. Ces cotisations ouvrent, en contre-partie, le droit à de meilleurs remboursements. Attention, certains soins (dentaires, optiques) ou dépassements d’honoraires requièrent en particulier une bonne mutuelle. Cmonassurance est là pour étudier, avec vous, les spécificités de votre futur contrat.

 

En complément du guide d’achat de votre prochaine assurance santé, nous mettons à votre disposition une foire aux questions.

Le conseil du courtier

Si, dans le monde entier, le système de santé français est reconnu et envié, il ne signifie pas que l'accès aux soins est gratuit pour nous ! Le régime de l'Assurance maladie fait ce qu'il peut pour offrir à chacun un remboursement minimal mais, au quotidien, ce remboursement est insuffisant pour faire face aux imprévus et à certaines dépenses. En tant que courtiers, nous faisons tout pour que nos clients aient accès aux soins de qualité, quel que soit leur budget, grâce à une mutuelle santé sur-mesure.

Nous jouons un rôle de relais dans votre parcours d'assuré. Notre site, qui vous permet de réaliser des comparaisons tarifaires rapides, marque une première étape. Le contact avec nos conseillers, par le moyen de votre choix, en constitue une autre. Après l'analyse experte de vos besoins, nous sommes capables de vous soumettre un diagnostic précis et une proposition de devis et de contrat. Profitez de la puissance de notre outil multi-tarificateur tout au long de votre recherche !

Notre accompagnement se poursuit jusqu'à la souscription sécurisée, réalisée de manière très simple en ligne. Et même au-delà ! Vos besoins évoluent, c'est normal. Votre conseiller dédié est là pour vous écouter quand vous le souhaitez.

Gabrielle Di Natali

Conseillère en assurances de personnes
Vous accompagne depuis 2008

Votre navigateur est obsolète !

Veuillez mettre à jour votre navigateur pour visiter ce site correctement. Mettre à jour maintenant

×