Alptis

Association fondée en 1976   par des travailleurs indépendants
92% de clients satisfaits   des solutions Alptis
362 000 personnes protégées   en France et dans les DOM
600 bénévoles actifs   et 500 rendez-vous santé par an

Fondée en 1976 à Lyon par des travailleurs indépendants, Alptis est une association d'assurés dont le but est de promouvoir des contrats d'assurances en lien avec ses assurés-adhérents. Chaque souscripteur d'un contrat d'assurance Alptis est membre des associations Alptis et peut participer à la vie de l'association. Un mode de gouvernance qui favorise les échanges, l'implication et la transparence.

Alptis, c'est une gamme complète de produits d'assurances de personnes : complémentaire santé pour les particuliers et les entreprises, assurance emprunteur, assurance santé pour les travailleurs frontaliers suisses, garantie obsèques, assurance décès, assurance expatriés/impatriés, assurance perte d'autonmie, assurance sports et loisirs, solutions de prévoyance pour les travailleurs indépendants...

Alptis assure la protection d'un demi-million de personnes. Au siège social lyonnais, quelque 400 personnes oeuvrent à la création de produits, au service clients après-vente (gestion des contrats) et à l'animation du réseau de distribution indépendant (courtiers).

Alptis au quotidien, pour ses adhérents, ce sont près de 500 rendez-vous santé et ateliers découverte organisés par les comités locaux, regroupement des bénévoles d el'association pour promouvoir les valeurs d'Alptis : prévention, protection, prévenance.

cmonassurance est une filiale d'