Nous vous proposons de trouver une réponse à votre question :

Si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions, contactez nous en faisant une demande de rappel ou via notre formulaire de contact. Cliquez ici pour connaître nos horaires d’ouverture.

 

Je souhaite me rétracter

Chez cmonassurance, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires révolus pour renoncer à votre adhésion Santé à compter de la date de conclusion de votre contrat (correspondant à la date d’émission du certificat d’adhésion). Dans le cas d’une assurance de prêt, vous avez 30 jours pour changer d’avis. La démarche à suivre est la suivante : envoyez votre courrier de renonciation en recommandé avec accusé de réception à :

ALPTIS ASSURANCES

25 cours Albert Thomas

69445 Lyon CEDEX 03

Cas particulier : si en cours de contrat, votre employeur vous propose une mutuelle d’entreprise obligatoire, vous pouvez résilier votre contrat Alptis. Pour cela, il vous suffit de renvoyer à Alptis le document d’attestation de l’employeur comme justificatif. Les services de gestion d’Alptis se chargeront de mettre à jour le dossier et de le radier.

 

Délais de couverture et certificat d’adhésion

Le délai de couverture varie en fonction du type d’offre, du contrat choisi et de ses formalités médicales associées. Voici un tableau récapitulatif.

2318

Comment régulariser ma situation lors d’impayés ?

Voici la démarche à suivre pour régler votre situation :

1. Vous pouvez vous rendre sur votre espace adhérent  et cliquer sur l’onglet « impayés ». Vous pouvez ainsi régler par carte bleue.2. Vous pouvez aussi joindre Alptis Assurances au 04 72 36 16 16 et demander le service recouvrement.

 

J’ai un problème, à qui m’adresser ?

Vous avez plusieurs solutions en cas de problème :

1. Si vous possédez un contrat Alptis, vous pouvez vous rendre directement sur votre espace adhérent. De nombreux problèmes peuvent être résolus depuis votre compte (téléchargement de documents, modification de votre profil personnel, etc.) De plus, vous pouvez remplir sur votre espace adhérent, un formulaire de contact ou de réclamation qui sera directement envoyé aux gestionnaires d’Alptis Assurances.

2. Vous pouvez également contacter cmonassurance par mail ou par téléphone au 04 72 362 362. Les conseillers peuvent vous aider à retrouver certains documents perdus ou à d’autres actions générales. Cependant, même si cmonassurance est la filiale d’Alptis assurances, les conseillers assurent le service après vente des contrats pour les clients ayant souscrits via c-mon-assurance.com et non celui des autres clients, ayant souscrits auprès d’autres courtiers.

3. Si vous avez une simple question, vous pouvez également remplir le formulaire de contact, à tout moment de la journée, disponible sur le site c-mon-assurance.com.

Comment évolue le tarif de votre contrat ?

Chaque année, votre cotisation annuelle peut diminuer ou augmenter. Ce tarif dépend de différents facteurs, regroupés dans le tableau ci-dessous.

 

2321

Les tarifs pour l’année suivante vous sont communiqués dès octobre.

Quels sont mes avantages en tant qu’adhérent Alptis ?

En choisissant un contrat Alptis, vous avez la garantie d’être assuré par une association qui suit un modèle participatif et qui ne spécule pas sur votre santé.

La cotisation d’association vous donne la qualité de membre et à ce titre vous permet de :

  • Participer à l’assemblée générale statutaire annuelle
  • Vous investir au sein d’une des instances associatives : le conseil d’administration, les commissions thématiques (technique, qualité et communication, sociale, financière ou animation) et les comités locaux d’adhérents (91 en France et dans les DOM)
  • Participer gratuitement aux actions de prévention santé organisées bénévolement par les adhérents actifs Alptis. Cela représente près de 300 actions chaque année pour apprendre à prendre soin de votre santé, partout en France.
Pour découvrir l’action associative d’Alptis et vous inscrire aux actions de prévention, connectez-vous ici.

Je n’arrive pas à joindre un conseiller.

Votre conseiller est peut-être déjà en ligne ou absent. Si vous désirez contacter cmonassurance, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

1. Directement par téléphone, au 04 72 362 362

2. Sur c-mon-assurance.com, cliquez sur « un conseiller vous rappelle » en haut de la page d’accueil.

3. Sur c-mon-assurance.com, cliquez sur « laissez-nous un message ». Un conseiller vous répondra au plus vite.

 

Lors de la souscription en ligne, je n’arrive pas à signer mon contrat.

Il y a peut être un problème de maintenance sur le site au moment où vous essayez de signer votre contrat. La meilleure chose à faire est alors d’entrer en contact avec un conseiller, qui vous aidera à finaliser votre souscription. Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

Directement par téléphone, au 04 72 362 362

Sur c-mon-assurance.com, cliquez sur « un conseiller vous rappelle » en haut de la page d’accueil.

Sur c-mon-assurance.com, cliquez sur « laissez-nous un message ». Un conseiller vous répondra au plus vite.

 

Je n’ai pas reçu mon certificat d’adhésion.

Dans le cas où vous n’avez pas reçu votre certificat d’adhésion, contactez votre conseiller par mail ou par téléphone au 04 72 362 362.

Il aura un accès direct à votre dossier et auprès des services de gestion. Il vérifiera ainsi vos coordonnées.

 

Je n’ai pas reçu ma carte de Tiers payant.

La carte de tiers payant est éditée par Actil, partenaire d’Alptis pour la télétransmission des données. Elle est généralement délivrée dans un délai de 10 jours après l’adhésion. Par la suite, vous en recevez une tous les trimestres.

Dans le cas où vous n’avez pas reçu votre carte de Tiers Payant, contactez votre conseiller par mail ou par téléphone au 04 72 362 362. Il aura un accès direct à votre dossier et auprès des services de gestion.

 

À partir de quand suis-je assuré ?

Votre courtier cmonassurance vous indique, lors de votre souscription, la date d’effet de votre contrat. A part si vous avez demandé à être assuré à une date précise, vous êtes assuré le lendemain de votre souscription.

 

Comment et quand puis-je résilier mon contrat santé Alptis ?

Vous pouvez demander à mettre fin à votre contrat d’assurance santé au 31 décembre de chaque année. Pour cela, vous devez leur faire parvenir un courrier recommandé avec accusé de réception au moins 2 mois avant cette date, c’est-à-dire avant le 31 octobre.

Alptis – Service Suivi des contrats

25 cours Albert Thomas

69003 Lyon

 

Je n’ai pas réglé une ou plusieurs cotisations mensuelles, comment régulariser ma situation ?

Vous pouvez faire parvenir votre réglement par chèque à l’adresse ci-dessous, ou bien contacter le service client pour trouver d’autres solutions au  04 72 36 16 20.

Alptis – Service Suivi des contrats

25 cours Albert Thomas

69003 Lyon

04 72 36 16 20

 

Puis-je changer mon contrat pour prendre un niveau inférieur ou supérieur ?

Il est tout à fait possible de changer son contrat pour le niveau inférieur ou supérieur, mais le contrat ne prendra effet qu’à la date anniversaire. Contactez votre conseiller cmonassurance sur sa ligne directe afin de faire le point et pour obtenir un nouveau devis.

 

Comment ajouter un ayant-droit (conjoint, enfant) sur mon contrat ?

Vous pouvez ajouter à tout moment un conjoint ou encore un nouveau-né à votre contrat. Contactez votre conseiller cmonassurance sur sa ligne directe afin de faire le point et pour obtenir un nouveau devis.

 

Je n’ai toujours pas reçu ma carte de tiers-payant.

En principe, la carte de tiers-payant est envoyée environ 7 jours après la réception de votre contrat. A condition d’avoir bien fait parvenir à votre conseiller l’attestation de carte vitale ! Si ce n’est pas le cas, vous pouvez la renvoyer directement par mail en cliquant ici ou en vous renseignant directement au 04 72 36 16 20.

 

Je n’ai pas reçu mon attestation d’assurance (certificat d’adhésion), comment faire ?

Votre conseiller cmonassurance n’a pas la possibilité d’éditer pour vous cette attestation. Il faut directement prendre contact avec Alptis: par mail en cliquant ici ou en vous renseignant directement au 04 72 36 16 20.

 

J’ai un problème qui n’est pas dans cette liste, à qui m’adresser ?

N’hésitez pas à contacter directement le service de gestion d’Alptis, au 04 72 36 16 20.

Contacter le service client Alptis :

Par téléphone :  04 72 36 16 20.

Par mail en cliquant ici

Par courrier :

Alptis  – Service Suivi des contrats

25 cours Albert Thomas

6903 Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre navigateur est obsolète !

Veuillez mettre à jour votre navigateur pour visiter ce site correctement. Mettre à jour maintenant

×