A qui s’adresse Santé Frontaliers d’Alptis ?

La complémentaire Santé Frontaliers se destine aux travailleurs affiliés au régime de base français, qui vivent en France mais sont employés en Suisse. La couverture s’étend à leur famille. Les résidents des régions frontalières, qui travaillent en France mais ont des habitudes de consommation médicale en Suisse, sont également concernés ! Les départements couverts sont l’Ain, le Doubs, le Jura, le Bas-Rhin, la Haute-Savoie et le Territoire de Belfort.

 

Les zones frontalières, en France, sont souvent moins dotées au niveau médical. Si vous êtes travailleur ou résident frontalier, vous êtes amené à recevoir des soins en Suisse ! Vous avez besoin d’une complémentaire santé qui prend en charge vos dépenses, car les remboursements proposés par le régime de base de l’Assurance maladie (CMU Frontalier) sont insuffisants. Ce besoin est d’autant plus fort que les soins en Suisse sont beaucoup plus coûteux qu’en France. Pourtant, la Sécurité sociale les rembourse sur la même base ! Pour une simple consultation chez un médecin généraliste en Suisse, vous devrez débourser près de 85€ de votre poche si vous n’optez pas pour une assurance complémentaire de qualité. Alptis Santé Frontaliers couvre également vos proches.

 

Aucune formalité médicale n’est exigée pour souscrire ! Si vous menez une longue carrière en Suisse, ne négligez pas votre protection : vous pouvez adhérer jusqu’à 66 ans.

 

Santé Frontaliers : les niveaux de couverture

Selon vos besoins et votre budget, personnalisez votre contrat Alptis Santé Frontaliers. Il propose 5 niveaux de garantie. Vous pouvez construire votre couverture à la carte pour les frais médicaux courants, la pharmacie, le dentaire, l’optique et l’hospitalisation. Santé Frontaliers répond aux normes des contrats responsables tout en vous offrant un haut niveau de protection, par exemple des prestations renforcées en dentaire ou un remboursement intégral de la pharmacie.

 

Les cures thermales et médecines douces sont prises en charge. Selon le niveau de garantie, vous pouvez préparer l’arrivée d’un enfant avec un forfait naissance ou adoption.

 

Services compris

Profitez d’une large gamme de services inclus : report de prestations non consommées en dentaire et en optique, avance de frais avec le tiers-payant, remboursements sans délai, assistance, protection juridique, actions de prévention, espace de gestion en ligne, lunettes à 0 euro avec notre partenaire Easy Verres, exonération des cotisations de la famille pendant 2 ans en cas de décès accidentel de l’assuré ou de son conjoint…

 

Les réductions

Un avantage couple vous offre 20 % de réduction sur la cotisation du conjoint. 50 % de réduction sont proposés sur la cotisation du 3ème enfant et des suivants de moins de 20 ans.

Votre navigateur est obsolète !

Veuillez mettre à jour votre navigateur pour visiter ce site correctement. Mettre à jour maintenant

×