Les gènes des Travailleurs Non-Salariés sont dans l’ADN d’Alptis. Alptis ne signifie-t-il pas « Association Lyonnaise de Prévoyance des Travailleurs Indépendants, des Isolés et des Salariés » ? En 1976, une poignée de travailleurs indépendants ne trouvent pas sur le marché de l’assurance des garanties de prévoyance à la hauteur de leurs exigences. Ils décident alors de se rassembler pour créer des solutions d’assurances de personnes adaptées à leurs besoins. Un réseau social et de partage est né.

Aujourd’hui, la France compte plus de 3 millions de travailleurs indépendants. Avec une approche et des besoins particuliers en termes de prévoyance et de santé, souvent très différents de ceux de la population de salariés. Alptis poursuit depuis près de 40 ans son objectif de proposer des contrats qui couvrent la totalité des besoins des indépendants… au meilleur prix !

Alptis
Le siège social d’Alptis, à Lyon

Une gamme complète de contrats de prévoyance pour les TNS

Pour Patrick Julien, directeur du développement chez Alptis, les travailleurs indépendants ont peu de temps à consacrer à leur couverture sociale : « Ils ont besoin d’être conseillés avec efficacité, dans un climat de confiance ». Les produits de prévoyance conçus par Alptis « s’adaptent à tous les profils » et à toutes les situations qu’ils peuvent rencontrer.

  • Pour les entrepreneurs qui cherchent une solution tout compris : « Solutions Professions Indépendantes SPI » couvre le professionnel sur sa prévoyance, ses frais généraux et sa complémentaire santé. C’est une solution complète qui bénéficie de la loi Madelin.
  • Pour les gérants d’entreprises de plus de 5 salariés : « Solution Gérants majoritaires » est la garantie développée pour couvrir le gérant et sa famille en cas de pépin. Qu’il s’agisse de santé, d’arrêt maladie, d’invalidité ou même décès, cette solution couvre le chef d’entreprise… et son entourage. Il permet également de prendre en charge les frais généraux qui pèsent sur l’entreprise afin de garantir son bon fonctionnement. Cette offre est éligible à la loi Madelin.
  • Pour les experts-comptables qui souhaitent s’assurer : « Régime de prévoyance des experts-comptables » est la solution dédiée aux experts-comptables, qui comprend la santé, l’invalidité, l’incapacité de travail ainsi que le décès. Cette solution bénéficie elle aussi de la loi Madelin.
  • Pour les entrepreneurs qui souhaitent maintenir leur niveau de vie en cas de pépin : « Futur Flex » est la solution qui permet de maintenir les revenus et le niveau de vie de leur famille à tout moment de l’existence. Les cotisations sont déductibles des charges grâce à la loi Madelin.
  • Pour les dirigeants qui souhaitent assurer les frais de fonctionnement de leur entreprise : « Frais Généraux » est la solution qui couvre l’entreprise en cas d’arrêt de travail de son chef. Elle permet de prendre en charge le paiement des frais fixes et de maintenir un revenu d’activité.
  • Pour les dirigeants qui souhaitent préserver leur entreprise en assurant une compétence phare de celle-ci : « Homme Clé » est la solution qui leur permet d’assurer un collaborateur. En cas de décès ou invalidité de celui-ci, l’entreprise bénéficie du versement d’un capital.

Des garanties santé adaptées

Intervenant en complément des remboursements du RSI, la gamme d’assurances santé d’Alptis dispose d’un éventail de garanties qui couvrent l’intégralité des besoins tels que le dentaire, l’optique, l’hospitalisation, les consultations de médecins et spécialistes, la pharmacie et les médecines douces. Chaque garantie prévoit des réductions pour les travailleurs non salariés. Elles sont est éligibles à la loi Madelin : les TNS bénéficient d’un abattement de charges sur les cotisations versées.

Ces contrats possèdent les mêmes prestations que celles des personnes affiliées au régime général de la Sécurité Sociale (retraités, salariés, etc.). Elles doivent être choisies en fonction des besoins santé et du budget du futur assuré. Pour distribuer ses contrats, Alptis s’est entouré d’un réseau de courtiers partenaires partout en France métropolitaine et dans les DOM et de e-courtiers comme cmonassurance.

En savoir plus :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre navigateur est obsolète !

Veuillez mettre à jour votre navigateur pour visiter ce site correctement. Mettre à jour maintenant

×