Des produits spécifiques

L'association Alptis Senior

Des solutions sont spécialement conçues pour répondre à leurs attentes et besoins particuliers : cures thermales, médecines douces, vaccin anti-grippal, prothèses dentaires, assistance 24/24, soin de pédicure, garantie décès sur le prêt jusqu’à 90 ans… Autant de prestations adaptées à la population des seniors.

Les produits Alptis pour les seniors incluent de plus des services spécifiques. « Un accompagnement  que les plus de 55 ans apprécient particulièrement », selon Carine Bernard, chef de produit prévoyance des particuliers. « Le volet assistance de la Garantie Dépendance, conséquent, comporte par exemple deux bilans, l’un dédié à l’autonomie, l’autre à la mémoire ».

Autre aide plébiscitée par les clients âgés : celle concernant les démarches pour les obsèques. « Nous mettons même à disposition de nos clients un guide dédié à la dépendance, réalisé en 2013. » ajoute Carine Bernard.

 

Des clients fidèles et exigeants

Avec l’augmentation de l’espérance de vie, les seniors prennent une place de plus en plus importante dans la société. En 2015, 22 millions de Français avaient plus de 50 ans et d’ici 15 ans, ils seront près de 30 millions.

Il est donc essentiel d’adapter les offres à ce public attentif et exprimant des besoins précis : « Les seniors étudient en général avec beaucoup de soin la qualité des services associés à une garantie », précise Carine Bernard.  « Nous devons donc prendre le temps de les écouter, comprendre leurs attentes, décrypter nos offres avec eux. Il est nécessaire qu’une relation de confiance s’installe entre nous. »

Pour rester au plus proche de ce public, Alptis forme les courtiers partenaires en continu à et est présent sur de nombreux salon dédiés aux seniors. C’est grâce à cette attention toute particulière et à un service optimal que le groupe a su gagner la confiance de ces clients exigeants mais souvent très fidèles dès que le service rendu correspond à l’attendu.

 

De véritables parties prenantes

Souvent impliqués dans la vie associative, les seniors sont nombreux à apprécier le modèle original d’Alptis alliant entraide et convivialité. Et ses statuts à but non lucratif qui placent l’adhérent au cœur d toutes les actions.

Les adhérents se rencontrent, donnent leur avis et prennent part aux décisions lors des réunions du Conseil d’Administration de l’association Alptis Seniors. Beaucoup participent également aux actions de prévention et certains s’engagent bénévolement au sein du réseau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre navigateur est obsolète !

Veuillez mettre à jour votre navigateur pour visiter ce site correctement. Mettre à jour maintenant

×