Vous cherchez

Une Mutuelle Santé ?

Votre courtier mutuelle vétérinaire à votre service

Vétérinaire

Vous êtes vétérinaire et, à ce titre, exerçant en profession libérale et dépendant du Régime social des indépendants ? Dans ce cas, nous pouvons accompagner dans votre recherche de :

  • mutuelle santé pour travailleur indépendant avec une gamme complète de contrats qui sauront répondre à vos besoins précis. Toutes les marques que nous vous proposons disposent d’offres de complémentaires santé particulièrement étudiées pour les travailleurs non salariés, qui bénéficient souvent de 15 % de réduction sur le montant de leur cotisation ;
  • prévoyance professionnelle : pour vous protéger et maintenir vos revenus en cas d’incapacité temporaire, plus longue ou définitive à exercer votre activité ;
  • prévoyance personnelle : pour mettre vos proches à l’abri du besoin ou leur apporter de la sérénité en cas de coup dur vous arrivant.
  • pour les salariés de votre cabinet à qui vous souhaitez proposer un contrat collectif d’assurance santé, nous disposons de solutions adaptées.

Vous êtes salarié d’un cabinet vétérinaire ? Selon vos besoins, la composition de votre foyer et vos contraintes budgétaires, nous vous orienterons vers l’une des dizaines de garanties que notre cabinet de courtage a sélectionnées.

Nos conseillers sauront vous aider dans le choix de votre mutuelle. N’hésitez pas à les appeler au 04 72 362 362 du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Vous êtes étudiant en école vétérinaire en France et recherchez une mutuelle santé qui vous rembourse mieux que les mutuelles étudiantes ? Nous vous proposons la garantie suivante : Luminéis Hospi seule de Miltis : une garantie qui vous remboursera uniquement les frais en cas d’hospitalisation.

FAQ spéciale « mutuelle vétérinaire »

Je suis salariée d’un cabinet de vétérinaire. Suis-je concernée par la généralisation de la mutuelle santé ?

Vous faites référence à l’Accord National Interprofessionnel (ANI) signé le 11 janvier 2013 et qui a donné lieu à une loi votée au printemps sur la flexi-sécurité. Le texte de loi prévoit effectivement l’extension de la complémentaire santé pour tous les salariés à horizon janvier 2016. En tant que salarié, vous êtes tout à fait concerné par cette disposition législative. En revanche, si votre cabinet de vétérinaire ne vous propose pas de couverture santé, vous pouvez vous assurer à titre individuel jusqu’au 31 décembre 2015.

Est-ce que la mutuelle vétérinaire concerne les animaux ?

Il ne faut pas confondre :

  • une mutuelle pour les vétérinaires qui s’adresse aux personnes exerçant la profession de vétérinaire, à titre de salarié ou en tant que profession libérale. Dans ce cas, quand on parle de « mutuelle vétérinaire », on désigne un contrat d’assurance de personnes qui prend en charge les dépenses de santé non couvertes par le régime social des indépendants ;
  •  une mutuelle pour animaux (ou mutuelle chien/chat/NAC ou encore mutuelle pour consultation chez le vétérinaire). Dans ce cas, l’assurance prend en charge les dépenses de santé de votre animal dès le 1er euro dépensé. Cmonassurance a établi un partenariat avec Santévet, leader français de l’assurance pour chiens et chats. Si vous souhaitez n’hésitez pas à demander un devis : c’est gratuit et sans engagement.

Quel rôle joue la CARPV ?

La Caisse Autonomie de Retraite et de Prévoyance des Vétérinaires (CARPV) intervient en cas de décès ou d’invalidité. Attention : en cas d’arrêt de travail, vous n’obtiendrez aucune indemnité journalière de la part de la CARPV. Il vous faut donc souscrire une garantie complémentaire qui vous couvrira pour l’incapacité de travail. La CARPV n’intervient pas dans le remboursement des frais de santé.

Votre navigateur est obsolète !

Veuillez mettre à jour votre navigateur pour visiter ce site correctement. Mettre à jour maintenant

×