Depuis quelques semaines, une boutique Miltis, dont cmonassurance distribue les offres, a ouvert à Lyon. Nous sommes allés à la rencontre d’Angelina, qui accueille depuis l’ouverture de l’agence tous ses clients avec un large sourire et une bonne humeur communicative !

Bonjour Angelina ! La première boutique Miltis a été inaugurée le 15 octobre 2014. C’est un gros challenge pour toi ?

Oui, c’est un challenge très excitant ! C’est la première agence Miltis qui s’ouvre en France métropolitaine (NDLR : Miltis compte deux agences en Martinique). Nous avons tout construit de A à Z. Ici, il a fallu réfléchir à la décoration d’intérieur, aux services que nous allions proposer, à la localisation, etc.

Pour moi, c’est un grand défi car c’est la première fois que je travaille seule… et dans une boutique ! Je suis complètement autonome, et j’aime cela. J’ai aussi beaucoup de responsabilités. J’apprends petit à petit : chaque jour est un nouveau défi !

Angelina miltis
Angelina vous accueille à l’agence Miltis !

 

Jusqu’à présent, tu distribuais les offres de Miltis par téléphone chez cmonassurance. C’est un gros changement d’être aujourd’hui face à tes clients ?

Oui, c’est plus facile d’être face à ses clients : on peut expliquer, détailler les garanties en s’aidant de ses mains, et en ayant son interlocuteur en face, on se rend compte s’il a bien compris et si ça l’intéresse ! On peut encore plus prendre le temps du conseil, de l’explication. C’est très agréable d’avoir une relation suivie.

La boutique a aussi été créée pour répondre à la demande de certaines personnes qui souhaitent rencontrer leur conseiller dans leur quartier.

 

Pourquoi Miltis a choisi de s’implanter dans ce quartier ?

L’avenue des Frères-Lumière est la 5e plus grosse avenue commerçante à Lyon ! C’est un quartier vivant, dynamique, où il y a beaucoup de passage. La boutique est à proximité de la grande place, qui est très animée les jours de marché.

 

Et toi, qu’aimes-tu dans ce quartier ?

Miltis à Lyon
Le salon de la boutique Miltis, à Lyon (69008).

J’adore justement le marché ! J’aime venir ouvrir la boutique le matin, traverser cette grande place au petit jour. Il y a une vraie ambiance de village. Et surtout, j’aime que les gens du quartier, quand ils passent devant la boutique, me saluent !

 

3 adjectifs pour qualifier l’ambiance de l’agence ?

Seulement 3 ? La question est difficile !  Je dirais : chaleureuse, accueillante, proche des gens… et à l’écoute.

Merci Angelina !

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les offres Miltis, vous pouvez contacter nos courtiers à Lyon au 04 72 362 362 ou, si vous êtes lyonnais, rendre visite à Angelina à la boutique Miltis, au 124 avenue des Frères Lumières, 69008 Lyon.

 

La mutuelle Miltis selon Angelina

Peux-tu nous parler de Miltis ?

Miltis est une mutuelle régie par le Code de la Mutualité, qui est née de la fusion entre une mutuelle lyonnaise et une mutuelle martiniquaise. Ces deux mutuelles se sont bien trouvées car elles partagent ce qui fait l’essence même de Miltis aujourd’hui : l’esprit associatif, l’amitié, l’entraide et la solidarité !

Miltis s’est d’abord développée sur Internet, sur les comparateurs d’assurance santé, et, aujourd’hui, nos clients peuvent venir nous rencontrer à Lyon dans la première boutique.

 

Le produit phare d’assurance santé de Miltis est Lumineis. Peux-tu nous dire à qui ce produit convient ?

Lumineis est un produit qui convient… à tout le monde ! En effet, sa gamme est modulable et propose différents niveaux de couverture qui s’adaptent à tous les profils. Bien entendu, cela nécessite un bon diagnostic des dépenses de santé des assurés pour connaître leurs besoins et pour trouver l’offre la plus adaptée : je suis là justement pour ça !

Par exemple, pour les seniors, nous avons une formule qui convient à ceux qui cherchent un bon remboursement pour les frais dentaires. Pour les familles, on trouve aussi des niveaux de garanties qui couvrent l’orthodontie, qui est un poste de dépense important. Enfin, les jeunes ou les moins jeunes qui ont moins de besoins peuvent être couverts sur l’essentiel grâce à Miltis en profitant d’une cotisation peu onéreuse.

 

Quels autres contrats vends-tu ?

Miltis commercialise un produit d’allocation journalière en cas de séjour à l’hôpital : le Pack Hospiteis. Cela permet de rembourser les frais annexes à l’hospitalisation, comme par exemple la chambre particulière, le téléphone, les boissons, mais aussi la télévision.

Nous avons également une offre d’assurance obsèques qui permet de verser un capital, lors du décès de l’assuré, aux bénéficiaires. Bien entendu, un accompagnement est prévu en amont pour organiser les obsèques et pour garantir que la somme versée servira à financer les obsèques telles qu’elles ont été souhaitées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre navigateur est obsolète !

Veuillez mettre à jour votre navigateur pour visiter ce site correctement. Mettre à jour maintenant

×