Vous cherchez

Une Mutuelle Santé ?

Une mutuelle qui rembourse la contraception

Les solutions contraceptives sont nombreuses et dépendent du choix de chacune: pilule, implant contraceptif, anneau vaginal contraceptif, stérilet, etc. Les contraceptifs sont nombreux, mais ils ne sont pas tous remboursés. Par exemple : préservatifs féminin et masculin, spermicides, patchs contraceptifs, et certaines pilules ne sont pas remboursées par l’Assurance Maladie !

Votre mutuelle peut vous rembourser la contraception grâce à un « forfait contraception » qui couvrira ces frais. Prenons par exemple la pilule, qui reste le moyen de contraception préféré des Françaises.  Sur cinquante pilules existantes (environ), 12 d’entre elles sont remboursées par la Sécurité Sociale à 65 %. Auparavant, les pilules contraceptives de 3ème génération étaient remboursées : ce n’est plus le cas depuis mars 2013. L’intérêt d’une mutuelle qui pense aux femmes ? Celle-ci remboursera le reste à charge des pilules ou remboursera parfois entièrement une pilule non prise en charge par l’Assurance Maladie.

mutuelle pour femme

Vos consultations chez un spécialiste gynécologue sont également prises en charge par votre mutuelle si ce médecin effectue des dépassements ! L’Assurance Maladie vous remboursera en effet 70 % du tarif conventionnel, le reste à charge sera pris en charge par votre complémentaire santé. Consultez notre guide pour en savoir plus sur le remboursement de la contraception.

Vous souhaitez un devis sur-mesure ? Nos conseillers sont à votre disposition au 04 72 362 362.

 

Maternité : une mutuelle qui rembourse bien

Vous prévoyez d’être enceinte ou vous l’êtes déjà et vous cherchez une mutuelle ? Soyez attentif aux niveaux de remboursement de votre complémentaire santé familiale sur les frais de maternité et de grossesse : amniocentèse, FIV, mais aussi prime de naissance, etc.

Votre mutuelle maternité devra obligatoirement prévoir de bons remboursement d’hospitalisation pour votre maternité : chambre particulière, dépassement d’honoraire, forfait journalier, etc.  Enfin, pensez au délai de carence : si vous êtes enceinte, une mutuelle qui rembourse sans tarder est la bienvenue !

Besoin d’un conseil personnalisé ? Demandez à être rappelé par nos conseillers.

 

Mutuelle pour femme au foyer

Si vous êtes femme au foyer, vous êtes alors « à la charge » du foyer et donc d’un assuré social. La Sécurité sociale prévoit qu’étant donné que vous êtes à la charge de l’affilié, vous êtes son ayant droit.  Ainsi, vous pouvez bénéficier des remboursements de l’Assurance Maladie.  Du coup, vous devenez également ayant droit de la mutuelle de la personne avec qui vous vivez : veillez donc à ce que les niveaux de prestation vous conviennent en tant que femme !

Les mutuelles ont prévu pour les familles de nombreux avantages comme par exemple la gratuité de la cotisation à partir du troisième enfant.

 

Mutuelle pour femme après 55 ans

Si vous avez plus de 55 ans, vos besoins ne sont plus les mêmes que lorsque vous aviez 20 ou 30 ans. De ce fait, vos besoins ne sont probablement plus orientés vers la maternité, par exemple. En revanche, vous pouvez avoir une exigence plus élevée sur les remboursements de spécialistes ou par exemple sur les médecines douces, de même que pour l’achat de lunettes. Nous vous conseillons de vous orienter vers une mutuelle spéciale senior, qui sera plus apte à répondre à vos besoins.

Nos conseillers peuvent faire le bilan de vos besoins santé et vous orienter vers une complémentaire santé adéquate à votre profil.

Besoin d’un conseil pour choisir votre mutuelle pour senior ?

Votre navigateur est obsolète !

Veuillez mettre à jour votre navigateur pour visiter ce site correctement. Mettre à jour maintenant

×