Vous cherchez

Une Mutuelle Santé ?

 

Petits prix et grand service, c’est possible ?

Avec cmonassurance, la réponse est OUI Il faut simplement bien estimer vos besoins de santé afin de choisir la bonne garantie. Pour cela, vous pouvez suivre notre guide de la mutuelle, faire une simulation en ligne ou tout simplement être rappelé par l’un de nos conseillers. C’est gratuit et non-engageant !

Dans quels cas doit-on s’assurer à titre individuel ?

  • Lorsque l’on ne bénéficie pas du contrat groupe d’un conjoint ;
  • Si l’on ne peut pas disposer d’un contrat groupe contracté par son entreprise.

Heureusement pour les célibataires, une bonne assurance santé vous permettra d’obtenir une couverture optimale, sans vous ruiner !

La France compterait plus de 15 millions de célibataires. En matière de mutuelle, ils peuvent bénéficier d'offres très attractives !

 

Les célibataires ne paient pas plus cher !

Sachez que toutes les garanties que nous proposons peuvent être souscrites par des célibataires. Et contrairement à certains voyagistes, faisant payer plus cher une chambre « single » qu’une double, les assureurs ne désavantagent pas les personnes seules. Les offres sont en effet calculées individuellement, ce qui permet de ne pas être lésé sur le plan tarifaire !

NB : Les avantages accordés aux célibataires sont cependant moindres que les réductions de coût accordées par les mutuelles aux familles (par exemple chez Alptis : réduction de couple, réduction du montant des cotisations à partir du 3e enfant…).

 

Notre offre de mutuelles pour célibataires

En tant que célibataire, vous pouvez bénéficier de contrats offrant de bons niveaux de couverture tout en conservant des tarifs attractifs :

  • Ma Formule H1D1M1P1 de Swiss Life :  vous êtes couvert sur l’essentiel, avec notamment un niveau de prestations élevé sur la Pharmacie.

Les conseillers cmonassurance, disponibles du lundi au vendredi de 9h à 19h, vous orienteront vers les garanties qui correspondent le plus à vos besoins et à votre budget.

De plus en plus de personnes s'assurent seules

Assurer la santé des personnes qui vivent seules ou qui, au sein d’un foyer, s’assurent à titre individuel, est un enjeu important pour les courtiers conseil et les compagnies d’assurance. D’après le baromètre 2013 publié par Cmonassurance, 56 % des demandes de tarifs reçues par Alptis Assurances concernent des personnes souhaitant s’assurer seules. Un chiffre en totale cohérence avec l’étude publiée en 2012 par l’Insee, qui révélait que, entre 1990 et 2008, la part des personnes qui vivent seules dans leur logement a augmenté d’environ 50 % : ils étaient un peu plus de 5,9 millions en 1990 ; ils sont plus de 9 millions en 2008. Si l’on ajoute le parent d’une famille monoparentale (2,5 millions), ce sont près de 8 millions et demi de Français qui sont les seuls adultes présents au sein d’un foyer.Les seniors sont particulièrement concernés : sur 9 millions de personnes vivant seules, 9 sur 20 ont 60 ans ou plus.

Sources : Le Monde, Insee

Votre navigateur est obsolète !

Veuillez mettre à jour votre navigateur pour visiter ce site correctement. Mettre à jour maintenant

×