Qui est Miltis ?

Miltis est la Mutuelle Lyonnaise des Travailleurs Indépendants et Isolés. Née de la fusion entre Miltis et la Mutuelle Amitié Entraide Solidarité Martiniquaise, cette mutuelle dépend du Code de la Mutualité.

Miltis existe depuis 2012 et protège plus de 100 000 personnes. Miltis, c’est un réseau de 3 agences :

  • deux agences en Martinique, à Fort-de-France et aux Anses d’Arlet ;
  • une en Métropole, située 124 avenue des Frères Lumière dans le 8e arrondissement de Lyon

Miltis propose des assurances prévoyance et des contrats de mutuelle santé à destination des particuliers, des travailleurs indépendants et des entreprises. Les offres sont modulables en fonction  de la situation de chacun afin de convenir au plus grand nombre.

 

Une mutuelle proche de ses clients

Miltis agit dans un but non lucratif et se donne pour objectif de rendre la complémentaire santé accessible à tous en proposant des formules pour petit budget. Exemple : Lumineis est une offre de complémentaire santé individuelle développée par Miltis pour les personnes souhaitant bénéficier d’une mutuelle au meilleur rapport qualité / prix.

Autre ambition : renforcer la proximité avec ses adhérents. C’est pour cette raison que l’agence lyonnaise a été ouverte. Selon Marie-Emilie Requien, responsable communication et marketing chez Miltis, « certains assurés accordent une grande importance à l’accueil dans une agence, notamment en Martinique où les gens ont plus l’habitude de se déplacer qu’en France métropolitaine. »

 

Les engagements de Miltis :

  • Innover pour offrir des prestations et des services santé conformes aux attentes des assurés;
  • Proposer des contrats santé solidaires et responsables;
  • Garantir un tiers-payant généralisé et national ;
  • Régler les remboursements santé sous 48 heures ;
  • Maîtriser l’évolution des cotisations de santé ;
  • Offrir un service relation client humain ;
  • Venir en aide aux assurés en difficulté ;
  • Développer la Prévoyance.

 

Voici les coordonnées pour contacter les trois agences de Miltis :

  • Agence Miltis à Fort-de-France : 9, rue Pierre Lyaudet – Entrée rue Saint-Eloi  – Cité artisanale de Dillon – 97200 Fort-de-France. Tél. 05 96 75 71 75.
  • Agence Miltis aux Anses d’Arlet : 3, rue Félix Eboué – 97217 Anses d’Arlet. Tél. 05 96 48 30 18.
  • Agence Miltis à Lyon : 124, avenue des Frères Lumière – 69008 Lyon. Tél. 04 27 85 27 88.

 

Pour vos remboursements, demandes et services en ligne, gestion de votre contrat…, vous pouvez effectuer vos démarches de chez vous, 24h/24 7j/7, en vous connectant à votre espace adhérent : https://www.mutuelle-miltis.fr/espace-adherent/login.

 

Les produits de Miltis

Une mutuelle pour tous les foyers

Dans le riche catalogue de Miltis, prenons l’exemple de Luminéis, une mutuelle santé familiale. Ce contrat souple permet à l’assuré de choisir entre 5 niveaux de garanties. Ce choix permet d’être bien couvert, en fonction de sa situation et de ses besoins, sans devoir payer pour autant des garanties superflues. Les particuliers peuvent se protéger eux et leurs proches avec Luminéis, notamment les foyers à la recherche de bons remboursements dentaires. Un renfort pour les frais optiques, dentaires et les prothèses auditives est proposé. Certains soins, comme les soins dentaires non remboursés par le régime obligatoire, sont parfois évités ou repoussés en raison de leur coût. Luminéis peut les prendre en charge ! Un autre pack optionnel, centré sur le bien-être, donne accès à une prise en charge des médecines douces (ostéopathie, pédicure-podologie, chiropractie, acupuncture, diététique, étiopathie). Côté budget, des réductions pour les souscriptions en couple et pour les enfants s’appliquent !

Dans une optique de responsabilité, puisque Miltis met en avant des contrats responsables, l’option tiers-payant à l’usage donne droit à une réduction supplémentaire (en savoir plus sur le fonctionnement et les avantages). Le tiers-payant généralisé a un coût qui se répercute sur l’ensemble des cotisations ! Lorsque chaque assuré accorde plus d’attention à sa façon de consommer les soins médicaux, tout le monde est gagnant.

Comme toujours avec Miltis, profitez de nombreux services, dont du conseil et de la prévention médicale en ligne, une assistance santé et une protection juridique, des remboursements rapides sous 48 heures.

 

Une garantie obsèques en capital

Autre exemple tiré du catalogue Miltis : la garantie Obsèques. Cette garantie propose le versement d’un capital aux proches de l’assuré, au moment de son décès. Ce capital peut atteindre entre 2 500 et 10 000 €. Il sert à financer les funérailles, à faire connaître ses dernières volontés et représente un véritable soulagement pour les proches, qui doivent déjà gérer un moment difficile ! La garantie Obsèques de Miltis propose différents types de cotisations. Elle est ouverte aux plus de 12 ans et aux moins de 85 ans, pour les résidents de la France métropolitaine, des DOM, de Saint-Barthélémy ou encore de Saint-Martin. Aucune formalité médicale n’est exigée pour souscrire et des réductions sont offertes aux couples.

 

Miltis, c’est aussi une mutuelle d’entreprise obligatoire

Miltis propose également un contrat collectif : Mutuelle santé collective, à disposition de tous les chefs d’entreprise qui mettent en place ou change de régime de frais de santé pour leurs salariés.

 

Comment souscrire un contrat Miltis ?

La totalité des offres de Miltis est disponible sur son site Internet dans l’onglet « Les garanties ». Chaque garantie est expliquée et vous avez la possibilité de faire une demande de devis directement en ligne.

Miltis propose ses offres dans ses deux agences martiniquaises et son agence lyonnaise.

En tant que courtier, cmonassurance distribue les offres Miltis et assure la présentation de ces offres sur les principaux comparateurs d’assurances du marché. Concrètement, lorsque vous faites une simulation tarifaire sur un comparateur d’assurance, par exemple sur lelynx.fr ou lesfurets.com, pour une mutuelle santé individuelle, vous pouvez voir une offre Miltis affichée. Sachez que si vous souhaitez en savoir plus sur cette offre en demandant à vous faire rappeler par un conseiller, à souscrire le contrat ou à étudier un devis, ce sont les conseillers du courtier cmonassurance qui traiteront votre demande.

Les souscriptions peuvent se faire sur Internet, par téléphone ou en agence, en fonction des préférences des futurs assurés. Sur le site web http://www.mutuelle-miltis.fr, vous avez la possibilité d’effectuer une demande de devis en toute autonomie ou de prendre contact avec un conseiller. Si vous choisissez la première option, vous obtenez un tarif très rapidement en remplissant un petit questionnaire puis en formulant vos exigences en matière de couverture santé.

 

FAQ spéciale mutuelle Miltis

Le contrat de mutuelle santé prévoit un accès au service MédecinDirect. De quoi s’agit-il ? Est-ce gratuit ?

La totalité des assurés de Miltis bénéficie automatiquement d’un accès gratuit à medecindirect.fr. Ce service permet de dialoguer en ligne avec des médecins pour des questions relatives à la santé. Bien sûr, cette aide ne remplace pas la consultation chez un médecin mais dépanne en cas de doute sur le nom d’un médicament ou de petits soucis comme de légers maux de gorge par exemple. MédecinDirect peut répondre à vos questions avant ou après une consultation chez votre médecin généraliste habituel ou si vous consultez un médecin spécialiste pour un motif particulier.

Pour en savoir plus sur les avantages dont bénéficient les assurés, rendez-vous sur mutuelle-miltis.fr dans l’onglet « les services & avantages ».

 

J’ai souscrit chez Miltis et je reçois des courriers d’Alptis, pourquoi ?

La mutuelle Miltis a confié la gestion de ses contrats à un délégataire : Alptis Assurances. C’est pourquoi tous les contrats de la mutuelle Miltis sont gérés par Alptis, la maison-mère du courtier cmonassurance. Lorsque vous souscrivez avec cmonassurance, vous avez la garantie de la proximité géographique entre nos conseillers et les équipes de suivi des contrats chez Alptis : nous occupons le même bâtiment !

 

Miltis fait-elle partie de la mutualité française ?

Miltis ne fait pas partie de la FNMF (Fédération Nationale de la Mutualité Française) mais est adhérente à la Fédération Nationale Indépendante des Mutuelles (FNIM).

 

Votre navigateur est obsolète !

Veuillez mettre à jour votre navigateur pour visiter ce site correctement. Mettre à jour maintenant

×