cmonassurance
04 72 362 362
Du lundi au vendredi de 9h à 19h

Nos bureaux fermeront à partir de 17h le mercredi 24 mai et rouvriront le lundi 29 mai à 09h.

Swiss Life

2e assureur privé en assurance santé  
Installé en France depuis 1989   et fondé en 1857
1 300 000 clients en France   et 2 370 collaborateurs
4e assureur privé   sur le marché de la retraite et de la prévoyance

Swiss Life a été créé en 1857 à Zurich, en Suisse, et s’est installé en France en 1898. Le groupe dont le slogan est « L’avenir commence ici » est l’un des leaders en assurance de vie et en assurance santé en Allemagne, en France et au Luxembourg. Swiss Life est en effet spécialisé en assurance de personnes, et commercialise auprès des particuliers et des entreprises des assurances santé, mutuelle d’entreprise, assurances vie ainsi que des produits d’épargne, de retraite, etc. En 2011, elle propose même un produit d’assurance visant à protéger la réputation des particuliers sur internet : Swiss Life e-reputation.

Un groupe d’assurance solide

En 2015, Swiss Life comptait 7000 collaborateurs dans le monde, dont 2 405 collaborateurs en France. Avec plus d’1 300 000 clients en France, il se positionne ainsi en deuxième place dans l’assurance privé en santé et quatrième position sur le marché de la retraite et de la prévoyance. En décembre 2014, le chiffre d’affaires annoncé s’élevait à 19,1 millions de francs suisses pour une marge de solvabilité de 269%.

Sur son site internet, Swiss Life indique qu’il s’engage à fournir un conseil de qualité et un accompagnement au plus proche des attentes de ses clients. Ses cinq valeurs sont :

  • Expertise,
  • Proximité,
  • Ouverture,
  • Transparence,
  • Engagement.

Zoom sur les offres Swiss Life distribuées par cmonassurance 

Cmonassurance distribue deux offres d’assurance santé Swiss Life. L’une d’elle est destinée aux retraités (Santé Retraités), l’autre s’adresse aux particuliers et travailleurs indépendants (Santé Particuliers Madelin).

Pour ces deux offres, SwissLife s’engage à rembourser ses assurés sous 48 heures. De plus, les souscripteurs n’ont aucune avance de frais à prévoir, lorsqu’ils consultent des professionnels de santé membres du réseau Carte Blanche Partenaires.  Il s’agit d’un système de Tiers-payant qui exonère les assurés d’avance de frais chez les professionnels équipés.  Enfin, SwissLife offre à ses assurés la possibilité de gérer et consulter leurs contrats en ligne et de suivre leurs remboursements grâce à un espace dédié.

Un groupe tourné vers l’humain grâce à sa fondation

La Fondation Swiss Life a pour objectif de développer des actions « en faveur d’une santé durable, de l’art comme vecteur de partage et des projets bénévoles des collaborateurs ». La Fondation apporte de l’aide financière aux porteurs de projets ainsi que des compétences grâce aux talents que compte le groupe. Elle soutient la recherche et agit au quotidien pour la prévention et le bien-être de tous.

La Fondation Swiss Life apporte par exemple une aide financière à l’association France Alzheimer afin de former les aidants familiaux ou encore à l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque en permettant à des enfants atteints de maladies cardiaques graves de se faire opérer en France.

cmonassurance est une filiale d'