Swiss Life a placé la vie et la santé au cœur de ses engagements. Chaque année, le groupe s’investit dans de nombreuses actions dont bénéficient à la fois ses assurés, ses collaborateurs et un public bien plus large à travers sa Fondation.

La Fondation SwissLife même en continu de nombreuses actions solidaires.

Préserver la santé de ses assurés

Swiss Life est un des assureurs pionniers dans la prévention. Ses assurés sont donc encouragés à adopter un équilibre de vie sain et ainsi à améliorer leur santé durablement.

Cet engagement se traduit par des actions en continu :

  • L’assureur a notamment diffusé une série de vidéos en ligne (Saveurs de vie) destinée à faire découvrir les vertus des fruits et légumes de saison.
  • Swiss Life s’est associé à Weight Watchers pour proposer une offre exclusive à ses assurés. Jusqu’à 50 % peut leur être remboursé sur un abonnement ou un cours destiné à maintenir ou améliorer leur forme physique.

La Fondation Swiss Life

Créée il y a 5 ans, elle s’investit sur 3 axes essentiels :

  • la santé durable

La Fondation contribue à des projets concernant la santé, la recherche ou encore l’amélioration de la qualité de vie des malades.

Elle soutient notamment :

– la recherche contre le cancer à travers l’Institut Curie et l’association Rétinostop
– la lutte contre la maladie d’Alzheimer, avec l’association France Alzheimer
– l’accueil et le soin d’enfants venus de pays en difficulté avec Mécénat Chirurgie Cardiaque

  • l’art en partage

Dans un esprit d’ouverture, la Fondation Swiss Life soutient des initiatives facilitant l’accès à la culture et prônant la solidarité.

Elle apporte  par exemple son aide à un jeune orchestre : le Cercle de l’Harmonie ou encore à l’association Music’o Seniors jouant dans des maisons de retraite. Elle apporte également une contribution ponctuelle  à de grandes expositions. Un exemple ? « Turner et ses peintres » au Grand Palais

  • le soutien aux projets solidaires des collaborateurs

De nombreux collaborateurs du Groupe s’impliquent personnellement  et bénévolement dans des causes solidaires. La Fondation encourage ces initiatives et peut leur apporter un soutien concret :

– ce fut le cas, par exemple, pour  l’association Dunes d’Espoir permettant à des enfants handicapés de participer à des compétitions sportives officielles.

– également pour l’Association Syndrome de Kabuki et son projet de stage à l’école de cirque.

– ou encore pour l’association Patchwork 2000 accueillant des enfants handicapés pour des moments de partage et d’évasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre navigateur est obsolète !

Veuillez mettre à jour votre navigateur pour visiter ce site correctement. Mettre à jour maintenant

×