Votre assurance emprunteur avec Swiss Life

Si vous avez un projet d’emprunt pour concrétiser l’achat d’un bien immobilier, ou si vous empruntez de l’argent dans le cadre de votre activité professionnelle, vous pouvez bénéficier de Swiss Life Assurance des Emprunteurs. La formule de base couvre le Décès et la Perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA). Vous pouvez souscrire à la garantie Décès jusqu’à l’âge de  85 ans !

 

Souscrire une assurance emprunteur vous protège à la fois vous, vos proches et votre organisme prêteur. Sachez toutefois que vous n’êtes pas contraint de choisir l’assurance proposée par votre banque. En effet, votre organisme prêteur dispose de sa propre assurance. Elle prend la forme d’un contrat de groupe très peu flexible. Une assurance en délégation comme Swiss Life Assurance des Emprunteurs vous offre des garanties sur-mesure, à composer selon vos besoins, et un tarif plus avantageux.

 

Une assurance de prêt haut de gamme

La base obligatoire de Swiss Life Assurance des Emprunteurs comprend les garanties Décès et PTIA. Si vous disparaissez ou subissez une perte totale et irréversible d’autonomie, un capital est versé à la banque selon la quotité choisie (le pourcentage du capital que vous avez assuré) et le capital restant dû. Vous ou vos proches êtes ainsi soulagés. D’autres garanties vous sont proposées pour renforcer votre protection : Invalidité permanente et totale (IPT), Incapacité temporaire de travail (ITT), Invalidité permanente partielle (IPP), Invalidité permanente professionnelle (IP Pro, pour les professions médicales). Là encore, vous affinez chaque garantie comme vous le souhaitez, en décidant des quotités et des délais de franchise à appliquer.

La garantie PTIA est accessible jusqu’à 64 ans. La couverture des capitaux importants est prévue : l’emprunt peut être couvert jusqu’à 50 M€ en cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie.

 

Les options de l’assurance de prêt Swiss Life

Vous pouvez choisir aussi de vous couvrir contre une perte d’emploi. L’assurance prend alors en charge les mensualités de votre prêt après un licenciement. Les options Confort et Basique prévoient une prise en charge sans hospitalisation (Confort) ou avec hospitalisation (Basique). Enfin, l’option Sport + vous permet de vous assurer en partie ou en totalité pour la pratique de certains sports à risques, dans un cadre amateur. Votre conseiller saura vous guider.

 

Une souscription facilitée

Profitez d’une souscription en ligne. Vous répondez également au questionnaire de santé sur Internet, avec l’aide de votre conseiller. Gagnez du temps : la réponse est immédiate !

Votre navigateur est obsolète !

Veuillez mettre à jour votre navigateur pour visiter ce site correctement. Mettre à jour maintenant

×