Qui est Swiss Life ?

Swiss Life a été créé en 1857 à Zurich, en Suisse, et s’est installé en France en 1898. Le groupe dont le slogan est « L’avenir commence ici » est l’un des leaders en assurance de vie et en assurance santé en Allemagne, en France et au Luxembourg. Swiss Life est en effet spécialisé en assurance de personnes, et commercialise auprès des particuliers et des entreprises des assurances santé, mutuelle d’entreprise, assurances vie ainsi que des produits d’épargne, de retraite, etc. En 2011, elle propose même un produit d’assurance visant à protéger la réputation des particuliers sur internet : Swiss Life e-reputation.

 

Un groupe d’assurance solide

En 2015, Swiss Life comptait 7000 collaborateurs dans le monde, dont 2 405 collaborateurs en France. Avec plus d’1 300 000 clients en France, il se positionne ainsi en deuxième place dans l’assurance privé en santé et quatrième position sur le marché de la retraite et de la prévoyance. En décembre 2014, le chiffre d’affaires annoncé s’élevait à 19,1 millions de francs suisses pour une marge de solvabilité de 269%.

Sur son site internet, Swiss Life indique qu’il s’engage à fournir un conseil de qualité et un accompagnement au plus proche des attentes de ses clients. Ses cinq valeurs sont :

  • Expertise,
  • Proximité,
  • Ouverture,
  • Transparence,
  • Engagement.

 

Un groupe tourné vers l’humain avec sa fondation

La Fondation Swiss Life a pour objectif de développer des actions « en faveur d’une santé durable, de l’art comme vecteur de partage et des projets bénévoles des collaborateurs ». La Fondation apporte de l’aide financière aux porteurs de projets ainsi que des compétences grâce aux talents que compte le groupe. Elle soutient la recherche et agit au quotidien pour la prévention et le bien-être de tous.

La Fondation Swiss Life apporte par exemple une aide financière à l’association France Alzheimer afin de former les aidants familiaux ou encore à l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque en permettant à des enfants atteints de maladies cardiaques graves de se faire opérer en France.

 

Les produits de Swiss Life

En matière de santé individuelle, Swiss Life propose Santé Retraités, une complémentaire santé conçue spécialement pour les 55-80 ans. Avec 6 niveaux de remboursement au choix, pensés pour répondre aux besoins des seniors retraités, cette mutuelle offre un rapport qualité / prix optimisé et une souplesse totale. Outre les soins courants, l’hospitalisation, la pharmacie ou encore les cures thermales ou l’appareillage auditif, Santé Retraités propose un renfort pour faciliter l’accès aux médecines douces comme l’ostéopathie et aux actes auxiliaires non-remboursés comme l’ergothérapie.

 

Les contrats Santé Particuliers et Santé Madelin proposent eux aussi une couverture santé flexible, personnalisée et au tarif ajusté. Différents niveaux de couverture sont proposés, tout comme des garanties d’assistance dédiées à la famille (grossesse, maternité), une option centrée sur la Prévention ou encore des cotisations déductibles fiscalement pour les travailleurs non salariés (loi Madelin).

 

Aucun questionnaire de santé n’est demandé pour adhérer aux contrats de santé individuelle de Swiss Life ! Des remboursements rapides, sous 48 heures, font partie de l’offre de services déployés par le groupe.

 

Swiss Life s’engage à rembourser ses assurés sous 48 heures. De plus, les souscripteurs n’ont aucune avance de frais à prévoir, lorsqu’ils consultent des professionnels de santé membres du réseau Carte Blanche Partenaires.  Il s’agit d’un système de Tiers-payant qui exonère les assurés d’avance de frais chez les professionnels équipés.  Enfin, Swiss Life offre à ses assurés la possibilité de gérer et consulter leurs contrats en ligne et de suivre leurs remboursements grâce à un espace dédié.

 

Si vous avez un projet d’achat immobilier, le groupe propose Swiss Life Assurance des Emprunteurs. Cette assurance de crédit en délégation saura vous protéger vous et vos proches en cas d’accident de la vie ou d’imprévu. Elle remplace, de façon avantageuse, le contrat d’assurance de groupe que votre organisme de prêt pourrait vous proposer. La formule de base couvre le décès et la perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA). Si l’un de ces événements survient, un capital est versé à votre banque, selon la quotité assurée et le capital restant dû. D’autres garanties vous sont proposées pour renforcer votre protection : Invalidité permanente et totale (IPT), Incapacité temporaire de travail (ITT), Invalidité permanente partielle (IPP), Invalidité permanente professionnelle (IP Pro, pour les professions médicales). Des options de prise en charge avec ou sans hospitalisation complètent le contrat.

Votre navigateur est obsolète !

Veuillez mettre à jour votre navigateur pour visiter ce site correctement. Mettre à jour maintenant

×