Vous cherchez

Une Prévoyance des TNS ?

Un salarié est considéré être en incapacité de travail lorsqu’il est momentanément dans l’impossibilité physique d’exercer son activité professionnelle en raison d’une maladie ou d’un accident.

Cela doit être constaté par le médecin traitant qui prescrira un arrêt de travail entraînant le versement des indemnités journalières de la Sécurité Sociale.

Quelles différences entre incapacité et invalidité ?

Si vous êtes victime d’un accident du travail, il est possible que vous gardiez des séquelles même après avoir reçu des soins. Dans ce cas, un certificat médical établit par votre médecin précisera leurs natures.

Que vous soyez entièrement guéri ou que vous subissiez encore des séquelles, il s’agira « d’incapacité » de travail et non d’invalidité.

L’invalidité renvoie au Code de la Sécurité Sociale après estimation du médecin. Après un accident ou une maladie d’origine non professionnelle, il est possible que l’état de santé du travailleur soit suffisamment altéré sur une longue durée de façon à ne pas être capable d’occuper un emploi.

L’invalidité de travail s’applique sur la possibilité de travailler non pas sur un poste en particulier mais en général.

Vous trouverez des informations complémentaires sur l’indemnisation en ligne, sur le site du service-public.fr

Votre navigateur est obsolète !

Veuillez mettre à jour votre navigateur pour visiter ce site correctement. Mettre à jour maintenant

×