Vous cherchez

Une Mutuelle Santé ?

 

Une gamme complète de complémentaires santé pour répondre à toutes les situations

cmonassurance a sélectionné 4 grandes marques d’assurances santé (Alptis, Miltis, Mutuelle Bleue, Swiss Life) sur les critères suivants :

  • niveaux de prestations : des contrats qui assurent vraiment bien et complètent au mieux la partie remboursée par la Sécurité sociale ;
  • tarifs ajustés : des garanties qui offrent une réelle compétitivité prix pour ne pas trop peser sur votre budget
  • facilité de souscription : tous les contrats proposés peuvent être signé électroniquement via une solution de signature électronique sécurisée ;
  • qualité du service après-vente : parce que c’est après l’adhésion qu’on éprouve la qualité d’une assurance santé, cmonassurance ne travaille qu’avec des marques réputées pour la qualité de la gestion des contrats en après-vente. Ainsi, Alptis se classe parmi les 8 assureurs préférés des Français dans la catégorie « Mutuelle santé » sur le site opinion-assurances.fr (classement au 31 juillet 2013).

mutuelle retraités

 

Vous consultez des médecins qui pratiquent des dépassements d’honoraires, l’audioprothèses et l’hospitalisation ? Découvrez Santé Plurielle d’Alptis !

Vous habitez en province et voulez être bien couvert pour vos frais en soins dentaires et en optique ? Découvrez Lumineis de Miltis !

Vous ne souhaitez être couvert qu’en cas d’hospitalisation et pour les consultations ? Découvrez Net Hospi Soins de Mutuelle Bleue !

 

La retraite, un temps fort de l’existence

Longtemps attendue, souvent redoutée, parfois retardée pour obtenir le nombre d’annuités nécessaires pour prétendre à une retraite à taux plein, le départ à la retraite est un temps fort de la vie. Avec le retrait de la vie active, on rentre dans le monde parfois inquiétant des inactifs, un terme économique qui sied mal à ceux auquel il s’applique.

Un départ à la retraite est souvent synonyme de changement :

  • au quotidien avec un rythme de vie et des trajets différents ;
  • d’activités car on dispose de plus de temps pour se consacrer à ce que l’on aime faire ;
  • au sein du couple car c’est un temps où il faut réapprendre à vivre à deux ;
  • de mode de vie car les pensions versées sont souvent inférieures aux derniers salaires touchés ;
  • … et bien souvent de mutuelle car si la loi Evin vous permet de conserver la mutuelle d’entreprise (pour les personnes qui en bénéficiaient), il est souvent intéressant de comparer votre contrat avec de nouvelles offres. Etre mieux assuré pour moins cher, c’est possible !

 

Que faire pour votre mutuelle pour les plus de 60 ans ?

Vous êtes à la retraite et souhaitez garder votre mutuelle de groupe ?

Lorsque vous partez à la retraite, rien ne vous empêche de garder la mutuelle santé de votre entreprise. Toutefois, vous devrez passer en contrat individuel, et vos cotisations peuvent alors fortement augmenter puisque vous devrez assumer la part prise en charge jusqu’alors par l’entreprise, dans la limite d’une hausse tarifaire de 50%. Ainsi, mieux vaut se renseigner et comparer plusieurs mutuelles avant de se décider. D’autres compagnies peuvent proposer de meilleurs produits d’assurance pour des tarifs moins élevés. Ne vous décidez pas trop rapidement.

Prendre une autre assurance

De nombreuses compagnies d’assurance s’intéressent aux retraités et essaient de proposer les meilleurs produits de mutuelle senior. Par exemple, cmonassurance propose la mutuelle santé Santé Plurielle d’Alptis, une complémentaire santé conçue pour les plus de 60 ans. Cette mutuelle est composée de 5 niveaux qui couvrent différemment les besoins. Ces quatre garanties proposent toutes le Tiers payant étendu, une garantie d’assistance 24h/24 en cas de problème, la protection juridique santé, et un service d’exonération des cotisations en cas de décès accidentel…

Autre complémentaire santé qui peut être souscrite, sans limite d’âge à l’adhésion : Luminéis de Miltis. Cette garantie est très adaptée aux personnes à la recherche de renforts en optique et en dentaire, tout en garantissant de bons niveaux de remboursement en cas d’hospitalisation.

 

FAQ spéciale « Mutuelle retraite »

Qu’est-ce qu’un contrat de groupe ?

La mutuelle de groupe est un système d’assurance santé ouverts aux membres d’une même entreprise. L’adhésion au contrat de groupe peut être obligatoire ou non, selon l’entreprise. Les tarifs des mutuelles de groupe sont souvent plus bas que ceux des contrats individuels, car ils sont négociés pour un grand nombre de personnes, et le tarif est basé sur un risque mutualisé.

 

Jusqu’à quel âge puis-je souscrire une mutuelle ?

L’âge varie selon les contrats. Par exemple, dans la gamme de contrats vendus par cmonassurance, certains doivent être souscrits avant 65 ans. Toutefois, l’offre d’Alptis peut être souscrite jusqu’à 85 ans pour le niveau 3 et de moins de 80 ans pour adhérer aux niveaux 4 et 5. Les niveaux 1 et 2 sont sans limite d’âge. Autre garantie qui ne fixe pas d’âge limite pour adhérer : Luminéis de Mitis.

 

Est-ce vrai que je peux conserver mon contrat toute la vie ?

Oui, toutes les mutuelles que nous proposons sont viagères, c’est-à-dire que c’est vous qui déciderez ou non de mettre un terme au contrat, sous réserve du règlement des cotisations. Les assureurs ne résilieront pas le contrat, sauf en cas d’impayés.

 

J’ai 70 ans et un enfant de 25 ans encore à la maison. Peut-il être inscrit sur mon contrat ?

C’est un cas de figure qui devient de mois en moins rare. Il n’y a pas de règle en la matière. cela varie selon les compagnies. Dans le catalogue cmonassurance, nous avons les marques Swiss Life, Alptis et Miltis qui assurent les enfants jusqu’à l’âge de 28 ans. Votre enfant peut donc être inscrit sur votre contrat comme ayant droit !

Votre navigateur est obsolète !

Veuillez mettre à jour votre navigateur pour visiter ce site correctement. Mettre à jour maintenant

×