Vous cherchez

Une Assurance Dépendance ?

Avec la solution d’assurance dépendance d’Alptis « Garantie dépendance » labellisée GAD, vous pouvez aborder sereinement le financement de la perte progressive d’autonomie tout en continuant à vivre à votre domicile grâce à une offre modulaire, en trois étapes.

1. Choisir sa formule

Le contrat d’Alptis permet de couvrir au choix deux états de dépendance.

  • Assurer la perte d’autonomie partielle et lourde :

assurance dépendance partielle
La Garantie Dépendance partielle & lourde d’Alptis couvre dès l’entrée dans l’état de dépendance partielle.

La Garantie Dépendance partielle d’Alptis permet d’être couvert en cas de dépendance partielle. Celle-ci est déclarée dès lors que la personne est dans l’incapacité définitive d’effectuer au moins 4 des 6 Actes de la Vie Quotidienne (AVQ). Néanmoins, la garantie se transforme, en cours de vie, afin de couvrir la dépendance lourde si l’évolution de l’état de santé de l’assuré le nécessite.

  • Assurer la perte d’autonomie lourde :

La Garantie Dépendance lourde d'Alptis couvre directement l'assuré en cas de perte d'autonomie lourde.
La Garantie Dépendance lourde d’Alptis couvre directement l’assuré en cas de perte d’autonomie lourde.

Il est possible de choisir d’être directement couvert en cas de très forte dépendance, sans couvrir la perte d’autonomie légère ou partielle, grâce à la Garantie Dépendance Lourde d’Alptis. Ce degré d’absence d’autonomie est déclaré à partir du moment où l’assuré ne peut effectuer seul au moins 4 des 5 AVQ (hors continence).

 

 

2. Choisir le montant de sa rente mensuelle

Après avoir choisi la formule qui vous convient, vous choisissez de vous assurer sur le montant de rente mensuelle de votre choix. Alptis propose 10 montants possibles de rente, que ce soit pour la formule « Garantie Dépendance partielle et lourde » et « Garantie Dépendance lourde ».

montant de la rente dépendance

 

3. Choisir son option

Si vous choisissez la formule « Garantie Dépendance partielle et lourde», il est possible de souscrire en plus deux options qui vous permettront de favoriser le maintien à domicile :

  • Capital premières dépenses : cette option a pour objectif d’aménager votre logement (lien vers la page) ;
    label-gad
    L’assurance dépendance proposée par Alptis est labellisée GAD, ce qui garantit la qualité de ses prestations.
  • Repos de l’aidant : il s’agit d’une aide financière et matérielle pour soulager les proches.

Les prestations d’assistance

Dès la souscription, quelle que soit la formule choisie, il est possible de bénéficier de prestations d’assistance : vous pourrez compter sur une protection juridique, des bilans de prévention, mais aussi sur une prestation d’accompagnement des aidants.

 

Le tarif de la Garantie Dépendance

La cotisation mensuelle est calculée en fonction de la formule retenue, du montant de rente versée mensuellement,  des options éventuelles et de l’âge de l’assuré. En faisant une simulation tarifaire, vous pourrez comparer les différentes solutions.

Il est important d’ajuster vos besoins réels avec votre budget : nos conseillers vous aideront à trouver le bon niveau d’assurance dépendance.

 

Le conseil de Jérôme, votre courtier :

Jerome-courtier

 

« Si vous souhaitez vous assurer jeune pour anticiper le risque financier d’une situation de dépendance, mieux vaut souscrire la Garantie Dépendance Partielle et Lourde d’Alptis, qui offre une plus large prise en charge. En effet, celle-ci s’ajuste en cours de contrat pour s’adapter à votre situation de dépendance.»

 

 

5 bonnes raisons de choisir la Garantie Dépendance d’Alptis :

  • Garantie acquise après 8 ans de cotisations, même si vous ne cotisez plus (vous restez couvert, mais  avec des prestations réduites)
    Alptis
    Le siège social d’Alptis, à Lyon.
  • Revalorisation des prestations et des cotisations en fonction du point AGIRC
  • Des prestations d’assistance complètes :

– dès la prise d’effet du contrat : protection juridique, accompagnement de l’assuré aidant d’un proche,

– bilans prévention, informations et orientation ;

– dès que vous êtes en situation de dépendance légère : adaptation du domicile, téléassistance, services à domicile…

  • Aucune formalité médicale pour les moins de 50 ans sur la formule dépendance lourde (hors les personnes en situation d’affection de longue durée et les personnes invalides)
  • Deux options facultatives pour créer votre contrat sur mesure :

– Capital premières dépenses : Versement d’un capital en une seule fois au cours de l’adhésion pour vous permettre de prendre en charge vos premières dépenses (exemple : l’aménagement de votre domicile).

– Repos de l’aidant : Prise en charge de votre accueil dans une structure spécialisée pour prendre soin de vous en l’absence de vos aidants habituels (congés, maladie) pendant 10 jours par an sur la base de 75 € / jour.

 

FAQ spéciale « Garantie Dépendance » d’Alptis

Est-ce que ces montants sont révisables à la baisse ou à la hausse en cours de contrat ?

Il est possible de s’assurer pour un autre montant tout au long de son adhésion à la Garantie Dépendance d’Alptis. Pour réviser le montant de sa rente mensuelle à la baisse, il faut compter un préavis de deux mois, mais aucun justificatif n’est demandé. En revanche, pour réviser le montant à la hausse, un questionnaire médical peut vous être demandé.

Si je romps mon contrat avant de tomber en situation de dépendance, est-ce qu’Alptis me rend tout ou partie des cotisations versées ?

En cas de rupture de contrat avant que la situation de dépendance se manifeste, Alptis ne rendra pas le montant des cotisations versées. En revanche, si vous êtes adhérent de plus de 8 ans, Alptis prévoit de verser une rente mensuelle diminuée en cas de dépendance.

Mon conjoint souhaite souscrire lui aussi un contrat d’assurance dépendance. Bénéficie-t-on d’une réduction ?

Oui ! En cas de souscription simultanée de l’adhérent et de son conjoint, une réduction de 10 % est faite aux souscripteurs.

Votre navigateur est obsolète !

Veuillez mettre à jour votre navigateur pour visiter ce site correctement. Mettre à jour maintenant

×