Le low cost au rythme de 24 images par seconde

Le phénomène du fansubbing met la pression sur les tarifs des laboratoires de traitement de l'image tirent les prix des traductions vers le bas. Il est désormais possible de visionner des versions piratées de série avec des sous-titres moins de 24 heures après leur diffusion en version originale. Au détriment des traducteurs professionnels, inquiets de la percée du low cost dans leur activié. Et de la qualité ?

Lire la suite

Quand le low cost s’immisce dans le mariage… et le divorce

Le correspondant du quotidien "Le monde" à Londres relate l'initiative du ministère de la justice britannique, qui souhaite simplifier, accélérer et rendre moins coûteuses les procédures de divorce. On connaissait déjà le mariage low cost. Le divorce low cost remportera-t-il le même "succès" ?

Lire la suite

Avec les lunettes à 10 €, le marché de l’optique lorgne vers le low cost

Une paire de lunettes à moins de 10 euros, pourquoi pas ? C'est l'idée d'un jeune entrepreneur qui ouvre sa boutique à Paris. Le principe ? Une paire de lunettes à 9,99€, et 10 minutes pour les préparer. L'idée est bonne, car les dépenses en optique pèsent lourdement dans le portefeuille des français.

Lire la suite

Le low cost inonde tous les secteurs

Personne n'échappe au low cost ! Après l'automobile, l'assurance et les compagnies aériennes, ce sont désormais les objets technologiques qui ajustent leur rapport qualité / prix : tablettes et montres connectées voient leur prix chuter tout en conservant des prestations très honorables. Réduction des coûts oblige,n la démarche low cost a même réussi à tromper la vigilance es gardes suisses pour s'immiscer au Vatican : le pape François a annoncé que le coût des procès en béatification serait réduit.

Lire la suite

Le low cost débarque dans les smartphones

La part de marché des terminaux mobiles intelligents vendus nus dans les boutiques hors opérateurs connaît une croissance fulgurante. Un signe fort qui montre l'appétence des consommateurs pour des produits à la qualité irréprochable, proposant des fonctionnalités essentielles, et qui, associé à un abonnement mensuel réduit chez Free, Sosh, Red, B&You... permet de limiter le budget téléphonie du foyer.

Lire la suite

Quand publicité et low cost font bon ménage

Le secteur de la publicité télévisuelle n'a pas attendu la crise pour explorer les terres du low cost. Deux agences ont épousé l'approche à coût réduit mais à qualité non dégradée pour les sports qu'elles réalisent. résultat : des annonceurs peuvent afficher leur marque sur le petit écran, sans avoir à consentir de vertigineux budgets.

Lire la suite

Low cost et haut de gamme à la lutte

La structure des marchés est en train de changer. On est passés en quelques dizaines d'année d'une structure pyramidale (base large avec le bas de gamme puis rétrécissement au fur et à mesure de la montée en gamme) à une structure en vase (le milieu de gamme prédomine) et l'on arrive aujourd'hui, en France, à une structure évasé" (base large avec les produits low cost, cœur de marché plus étroit, haut de gamme large). Mais est-ce que tous les secteurs sont logés à la même enseigne ? Qu'en est-il dans l'assurance ? Réponses avec exemples à la clé.

Lire la suite

Soins dentaires et low-cost font-ils bon ménage?

En Europe et même en France se développent des centres dédiés aux soins dentaires, très bon marché. Différents des centres de santé municipaux ou encore munualistes, ces lieux s’adressent à une clientèle ayant peu de moyens, souvent bénéficiaire de la CMU (Couverture maladie Universelle). A l’occasion de leur congrès à Paris, le Conseil de l’Ordre […]

Lire la suite

Les dentistes low cost débarquent !

On connaissait l’automobile, les voyages en avion et la mutuelle low cost. Il faudra désormais composer avec les dentistes low cost ! Les cabinets dentaires traditionnels ne voient pas arriver d’un bon ?il ces nouveaux acteurs qui s’implantent en France, qui à Paris, qui à Marseille. Ambition de ces dentistes nouvelle génération : diviser par […]

Lire la suite

Votre navigateur est obsolète !

Veuillez mettre à jour votre navigateur pour visiter ce site correctement. Mettre à jour maintenant

×