Vous cherchez

Une Assurance de Prêt ?

Pour pouvoir assurer son prêt, quel que soit l’assureur choisi, certaines conditions sont à remplir. En effet, l’assureur prend un risque en signant un contrat avec vous, tout comme la banque prend un risque en vous prêtant de l’argent ! Les conditions à remplir peuvent être la limite d’âge, le montant du prêt, le type de prêt, l’état de santé, etc.

condition-assurance-crédit
Votre courtier peut vous aider à trouver l’assurance de prêt qui vous accompagnera le temps de rembourser votre crédit immobilier.

Certaines assurances de prêt peuvent limiter l’adhésion à certaines de leurs options en fonction de l’âge. Si le minimum est toujours de 18 ans, le maximum varie selon le type d’option. La solution Pareo d’Alptis propose de nombreuses options, mais celles-ci présentent des âges limite à l’adhésion :

Dates limite d’adhésion :

  • Option invalidité profession médicale : 65 ans. Cette option s’adresse aux professionnels du secteur médical (médecin, chirurgien, chirurgien-dentiste, sage-femme, vétérinaires) et aux pharmaciens exerçant en France et prévoit le versement du capital dans sa totalité en cas d’invalidité professionnelle permanente à 100%.
  • Option Privilège / Privilège + (dépendance) : 75 ans
  • Option Protection Chômage : 60 ans

Pour chaque garantie d’assurance emprunteur, il y a un âge limite à l’adhésion. Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter au 04 72 362 362.

Conditions particulières : pour souscrire aux garanties incapacité temporaire totale de travail, invalidité permanente totale et décès plus de l’assurance emprunteur, l’assuré doit exercer de manière effective une activité professionnelle et ne doit pas bénéficier d’aménagements du temps de travail pour raisons de santé.

Type et durée des prêts :

  • La durée du prêt immobilier doit être comprise entre 24 (sauf prêt relais) et 360 mois.
  • Types de prêt : notre assurance de prêt immobilier fonctionne sur les prêts amortissables avec ou sans différé, les prêts in fine, les prêts relais.

Le prêt immobilier doit être contracté auprès d’un organisme de crédit établi en France ou à Monaco, établi en euros et rédigé en français.

En savoir plus sur les formalités médicales en cas de souscription :

  • Les formalités médicales sont fonction du montant de la somme des capitaux à assurer au titre de la présente demande et des capitaux restant dus assurés. Si le montant emprunté est inférieur à 300 000€ et que l’assuré a moins de 51 ans, une simple déclaration d’état de santé suffit.
  • Les frais médicaux occasionnés par les formalités médicales auxquelles doit se soumettre le candidat à l’assurance emprunteur sont pris en charge par l’assureur sous certaines conditions.
  • Les formalités médicales ne sont pas obligatoires pour tous les prêts et pour tout le monde. Selon certains critères, il vous sera demandé de remplir une déclaration d’état de santé, de demander à un médecin un rapport médical, un profil sanguin.
  • En cas de réponse positive dans la déclaration d’état de santé, l’assuré devra se soumettre au questionnaire de santé, qui approfondira son état de santé.

Votre navigateur est obsolète !

Veuillez mettre à jour votre navigateur pour visiter ce site correctement. Mettre à jour maintenant

×