Vous cherchez

Une Assurance de Prêt ?

Saviez vous qu’il était possible de contracter un prêt en France pour acheter un bien à l’étranger ? Et bonne nouvelle,  dans ce cas là, on peut aussi souscrire une assurance emprunteur française !

assurance de pret étranger
S’assurer pour le crédit auprès d’organismes français d’un bien immobilier acheté à l’étranger, c’est possible !

Crédit français, bien étranger

Lorsque l’on souhaite acquérir un bien hors de ses frontières, deux possibilités existent pour le financer :

  • s’adresser à la banque du lieu d’achat (mais on peut alors se heurter à des taux très élevés) ;
  • ou s’adresser à une banque française.

Eh oui ! Votre banque peut vous prêter l’argent nécessaire au financement de votre acquisition, sous réserve de plusieurs garanties :

  • Le lieu où se situe le bien doit être stable économiquement et politiquement (à noter qu’il est souvent plus facile d’obtenir un prêt pour une propriété dans un pays frontalier) ;
  • Il faut apporter la garantie que l’on possède un bien ou un produit d’épargne d’un montant au moins équivalant à l’achat. Ainsi, la banque demande souvent que l’on soit propriétaire en France afin d’exercer une hypothèque en cas de problème ;
  • Un apport au moins équivalant aux taxes locales est souvent demandé.

La procédure n’est pas toujours aisée. Mais si la banque accepte votre demande, les frais de dossier, les conditions de taux, et d’assurances sont en général les mêmes que pour une acquisition en France.

 

Et l’assurance de prêt dans ce cas ?

Les conditions du prêt étant donc souvent équivalentes, vous pouvez aussi choisir une délégation d’assurance de prêt (l’offre d’un organisme privé) en France.

En effet, tant que le crédit est contracté auprès d’une banque française et libellé en euros ou en francs suisse (convertis en euros), vous pouvez bénéficier des offres de nombreux assureurs privés. Pour rappel ces contrats étant adaptés à votre profil, vous pouvez économiser près de 10 000 euros ! Alors n’hésitez pas à réalisez des devis si vous souhaitez acquérir une maison ou un appartement à l’étranger et bénéficier d’une bonne protection !

Votre navigateur est obsolète !

Veuillez mettre à jour votre navigateur pour visiter ce site correctement. Mettre à jour maintenant

×