Vous cherchez

Une Mutuelle Santé ?

Acupuncture, homéopathie, ostéopathie… Les Français apprécient de plus en plus les médecines alternatives plus communément appelées « médecines douces ». D’après la dernière étude Ipsos pour les laboratoires Boiron datant de 2011, l’homéopathie est utilisée dans 8 foyers français sur 10. Deux d’entre eux ne savaient d’ailleurs pas qu’ils prenaient des médicaments homéopathiques, tandis qu’ils n’étaient que 36 % à profiter de ces médecines douces en 1997. En 2011, 53 % des Français se soignaient à l’aide de ces méthodes thérapeutiques.

Vous êtes adepte des médecines douces et vous souhaitez contrôler votre budget ? Nous avons des solutions pour vous.

 

remboursement médecines douces

L’Assurance Maladie Obligatoire ne rembourse pas les consultations de praticiens de médecines alternatives. En France, seule une trentaine d’assurances complémentaires propose des forfaits médecines douces, c’est pourquoi il vous faut bien la choisir. Dans un premier temps, listez les types de médecines auxquelles vous avez recours durant l’année et tentez de chiffrer le budget annuel octroyé. Dans un second temps, il est nécessaire de trouver une mutuelle permettant un remboursement de vos disciplines favorites. Et enfin, comparez votre budget annuel avec le nombre de séances remboursées ainsi que leurs taux de prise en charge respectifs et le prix de la cotisation.

Les mutuelles santé proposant ce type de forfait ne sont pas toujours plus chères. Chez cmonassurance, certains des contrats que nous vendons prévoient le remboursement des médecines douces :

 

Certaines médecines douces sont prises en charge

Si, en effet, la Sécurité sociale ne remboursera pas votre séance de shiatsu ou de kinésiologie, l’acupuncture et l’homéopathie peuvent être remboursées. A condition que le rendez-vous soit pris chez un médecin conventionné qui prescrit un traitement médicamenteux ou homéopathique !

Pour l’ostéopathie, le remboursement dépend de la séance pratiquée. Pour savoir de quelle manière l’ostéopathie est remboursée, nous vous invitons à consulter ce guide.

 

Des renforts Médecines douces pour soulager votre portefeuille

Les assureurs et mutuelles ont pensé à vous ! Depuis quelques années, les garanties se sont enrichies de nouveaux types de remboursement : ceux des médecines douces. Chiropracteur, étiopathe, réflexologue, psychologue, diététicien… voilà tout autant de professionnels qui comptent dans le paysage de santé des Français, sans être remboursés par la Sécurité sociale. Mais qui le sont partiellement ou totalement par les assureurs et les mutuelles !

N’hésitez plus : nos conseillers peuvent vous aider à choisir la mutuelle qui vous convient si vous êtes adepte des médecines douces.

Votre navigateur est obsolète !

Veuillez mettre à jour votre navigateur pour visiter ce site correctement. Mettre à jour maintenant

×