Vous cherchez

Une Mutuelle Santé ?

Premier rôle d'une mutuelle : compléter les remboursements de la Sécu pour limiter les montants restant à la charge des patients.

En cas d’hospitalisation ou d’ALD (Affection de Longue Durée)

Le contrat d’assurance santé complémentaire vous servira même si la Sécurité sociale vous couvre à 100% (dans le cas, par exemple d’une affection de longue durée, dont les soins sont en rapport avec l’affection).
Il est également important de prendre en compte que le forfait journalier hospitalier ainsi que les dépassements d’honoraires ne sont pas remboursés par l’Assurance maladie.

 

Que couvrent les contrats d’assurance santé complémentaire ?

En générale, 5 postes sont couverts par ce type de contrat.

  • L’hospitalisation : séjour dans un établissement de santé type hôpital et clinique pour un traitement médical, accident ou maternité.
  • La médecine de ville (les soins courants)
  • Les médicaments disponibles en pharmacie et classés en catégories
  • L’optique
  • Le dentaire

Les prestations proposées dans les différents contrats vous permettent aussi de choisir précisément les postes que vous souhaitez couvrir. En effet, de nombreux contrats sont à votre disposition, vous donnant la possibilité de choisir les postes que couvrira votre complémentaire santé et à quel niveau vous souhaitez être pris en charge.
Enfin, plusieurs contrats de santé remboursent des prestations non couvertes par l’Assurance maladie obligatoire, comme l’ostéopathie, les vaccins ou bien l’opération de la myopie, etc.

 

Votre navigateur est obsolète !

Veuillez mettre à jour votre navigateur pour visiter ce site correctement. Mettre à jour maintenant

×