Vous cherchez

Une Mutuelle Entreprise ?

[communiqué de presse – 8/02/2013] Un simulateur « on line » dédié aux TPE/PME estime les coûts de la couverture complémentaire santé bientôt obligatoire pour tous les salariés

Une mesure phare impacte depuis peu le monde des entreprises et des salariés. L’accord national interprofessionnel signé le 11 janvier 2013 prévoit en effet la généralisation de la couverture complémentaire des frais de santé à l’ensemble des salariés d’ici au 1er janvier 2016. Chaque entreprise devra prendre en charge tout ou partie (avec un minimum qui devrait être fixé à 50%) des cotisations santé de chaque salarié. En 2010, seulement 6 salariés sur 10 bénéficiaient d’une complémentaire santé par le biais de leur entreprise.

Un Simulateur de complémentaires santé dédié spécialement aux TPE/PME.
Un Simulateur de complémentaire santé dédié spécialement aux TPE/PME.

Si c’est une grande avancée pour la protection du salarié, c’est aussi un challenge pour nombre d’entreprises qui ont maintenant 3 ans pour sélectionner une mutuelle, une institution de prévoyance ou un assureur qui couvrira leurs salariés et prévoir ce coût dans leurs comptes. Les TPE et les PME ne bénéficient pas toujours de temps et de ressources humaines suffisantes pour effectuer ce type de démarche.

cmonassurance.com propose donc aux entreprises de moins de 49 salariés et aux experts comptables qui les assistent dans leur recherche un outil « on line » facile, pratique, gratuit et anonyme (zéro coordonnées requises) pour estimer le coût de ces nouvelles charges à venir : le simulateur cmonassurance.

En quelques secondes, ce simulateur anonyme permet aux entreprises d’avoir une première estimation budgétaire des coûts de complémentaires santé, pour anticiper ainsi au mieux les besoins à couvrir.

cmonassurance anticipe en 3 clics les tout nouveaux besoins des TPE / PME

3 étapes :

  • L’entreprise remplit sur https://www.c-mon-assurance.com/mutuelle-entreprise un formulaire contenant 5 informations à transmettre : nombre de cadres et de non cadres, âge moyen du collège cadres et du collège non cadre, département du siège social de l’entreprise
  • La réponse immédiate est une estimation tarifaire sur 3 niveaux de garanties (remboursements à 150%, 200% ou 250% de la base de remboursements de la sécurité sociale).

Cette estimation est faite sur la base des tarifs du contrat Complémentaire Santé Entreprise d’Alptis, contrat lancé sur le marché en 2012. Elle minimise la charge pour l’entreprise en prenant le parti de se limiter à la stricte application de l’accord : seuls les salariés sont couverts et les conjoints et enfants ne sont pas pris en charge.

  •  En dernière étape, une possibilité est donnée à l’entreprise d’affiner l’étude des coûts en laissant cette fois ses coordonnées, à son libre choix, pour être contactée ultérieurement.

Rapidité et anonymat (Zéro coordonnées requises pour établir la simulation) sont les atouts majeurs du service « on line » : cette simulation est accessible sans laisser les coordonnées de l’entreprise, laquelle est ainsi assurée de ne pas être recontactée si elle ne le souhaite pas. Le respect des données personnelles de l’internaute est assuré. D’où aussi le gain de temps au moment de remplir le questionnaire.

Choisir une complémentaire santé avant la mise en place d’un accord de branche

Pour cmonassurance, cet outil de simulation est essentiel pour permettre aux entreprises non couvertes à ce jour d’évaluer cette charge à venir et, éventuellement, de prendre la décision de s’assurer avant la mise en place d’un accord dans sa branche. En devançant la signature de l’accord, l’entreprise conserve en effet toute liberté de changer d’assureur ou de faire évoluer ses garanties ultérieurement.

A contrario, si elle attend la signature de l’accord et que celui-ci prévoit une désignation d’organisme (la désignation oblige toutes les entreprises de la branche à souscrire leur contrat dans l’organisme d’assurance désigné), elle perd sa faculté de changement d’assureur, pour quelque raison que ce soit : garanties inadaptées, problèmes de gestion…

En savoir plus : www.c-mon-assurance.com

bannière mutuelle entreprise vf vf

Votre navigateur est obsolète !

Veuillez mettre à jour votre navigateur pour visiter ce site correctement. Mettre à jour maintenant

×