« Gadget pour les uns, révolution pour les autres, la « M-assurance », autrement dit la technologie mobile adaptée à l’assurance, commence sa percée en France. Si dans certains pays émergents, comme les Philippines ou l’Afrique du Sud, le cap de la souscription via mobile a été franchi, dans l’Hexagone il est surtout question, pour l’instant, de meilleur service à l’assuré. Il n’empêche, le mouvement est sérieux.

Generali Patrimoine vient de lancer la première application iphone destinée aux conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI), et prochainement à leurs clients. Elle permet notamment d’accéder en temps réel, pour chaque contrat, au montant de l’épargne atteinte, à l’historique des versements et des rachats ou encore à la composition du portefeuille et à la performance de chaque fonds. Dans la même veine, la mutuelle Alptis permet de calculer en direct ses remboursements avec son application C-ma-santé. »

Extrait du journal Les Echos, paru le 5 octobre 2009

Votre prochaine assurance

Choisissez
Mutuelle Santé Mutuelle Frontalier Mutuelle Entreprise Assurance de Prêt Prévoyance des TNS Assurance Obsèques Assurance Capital Décès Assurance Dépendance

Votre navigateur est obsolète !

Veuillez mettre à jour votre navigateur pour visiter ce site correctement. Mettre à jour maintenant

×