Un séjour à l’hôpital n’est jamais une partie de plaisir, que ce soit avant, pendant… et même après ! Hormis la fatigue et le stress que cela peut engendrer pour le patient lui-même et pour sa famille, il faut également s’occuper des démarches afin d’être remboursé des frais engagés. Nous vous rappelons quelques bonnes pratiques pour ne plus penser aux désagréments qui peuvent être liés aux remboursements de vos frais.

HospitalisationAvant l’hospitalisation, ne pas oublier:

  • d’apporter sa carte vitale et une attestation de droits,
  • d’apporter sa carte d’assurance, de complémentaire santé ou de mutuelle,
  • d’apporter la feuille d’accident du travail remise par la caisse d’assurance maladie s’il s’agit d’un accident du travail.

Vous pouvez également préparer quelques documents comme votre carnet de santé, certificat de médecin traitant, etc. Ces informations peuvent être utiles à l’équipe soignante.

Pendant l’hospitalisation, ne pas oublier :

  • de récupérer le bulletin d’hospitalisation donné par le bureau des admissions. Ce document, très important, servira d’arrêt de travail.
  • d’envoyer ce bulletin à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie et à son employeur sous 48h (si vous ne pouvez pas, l’établissement s’en charge).

Après l’hospitalisation, ne pas oublier :

  • d’envoyer le bon de sortie à la caisse d’assurance maladie et à mon employeur (dans les plus brefs délais) ;
  • de prendre soin de vous !

Vous savez tout ! Si vous cherchez une complémentaire santé qui rembourse correctement l’hospitalisation, nous vous invitons à consulter notre page qui détaille les meilleures garanties sélectionnées par cmonassurance pour ce besoin en particulier.

Vous souhaitez trouver une mutuelle qui rembourse correctement les frais d’hospitalisation ? Nos conseillers vous renseignent du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Un commentaire :

  1. Ping : Mesures de simplification : les assurés sont gâtés !

Les commentaires sont clos.

Votre navigateur est obsolète !

Veuillez mettre à jour votre navigateur pour visiter ce site correctement. Mettre à jour maintenant

×