Aujourd’hui, Vincent, conseiller en assurance dans notre équipe, s’en va vivre la grande aventure. C’est un jour très triste pour nous, ses collègues, car nous perdons un excellent collaborateur et un ami pour certains. Mais évidemment, l’ensemble de l’équipe est heureux de le voir partir vivre son rêve ! On peut vous en dire un peu plus, car Vincent s’est gentiment prêté au jeu du question/réponse.

vincent

 

Peux-tu nous expliquer quel est ton projet ?

Je pars au Costa Rica, le pays où je suis né. Comme j’ai été adopté à l’âge de deux mois, je n’ai aucun souvenir de mon pays d’origine et, bien sûr, de ma famille biologique. Je souhaite découvrir ce pays en l’arpentant de toutes parts. Mon voyage combine à la fois cette aventure, ce désir de découvrir ce pays, et une recherche intérieure, un voyage aux origines.

Je compte voyager en van, en voiture ou même à pied ! Mes options sont le wwoofing, le couchsurfing, bref, la vadrouille. Au début du voyage, je serais accueilli par l’avocat qui s’est chargé de mon adoption. Après quelques recherches, j’ai pris contact avec lui… et je le rencontre bientôt !

J’aimerais beaucoup pouvoir aider, service à quelque chose, bref être utile au Costa Rica. Je vais essayer de faire de l’humanitaire. Pour l’instant, je n’ai pas une idée très précise, mais comme je compte vivre au jour le jour, je pense que je trouverai ma place au moment venu.

Je compte partir au minimum un an : cela me laissera le temps d’accomplir mes souhaits.

Un peu de vocabulaire…

Couchsurfing : c’est un site internet qui permet de mettre en relation des personnes souhaitant un hébergement dans une ville avec ceux qui en proposent. L’hébergement est gracieux, l’objectif est de rencontrer des gens dans les villes ou pays visités.

Woofing : le WWOOF est un réseau de fermes bio. Le principe est simple : contre le gîte et le couvert, le visiteur donne un coup de main pour le travail de la terre, ou avec les bêtes.

Combien de temps es-tu resté chez cmonassurance ?

Cela fait maintenant 3 ans et demi (déjà !) que je suis chez cmonassurance.

Qu’est ce qui va te manquer ?

Mes supers collègues vont énormément me manquer. Le contact avec les clients, aussi (euh, pas sûr en fait 🙂 ). Aussi, je vais totalement changer de vie, je n’aurais plus d’horaires : cela va peut-être me manquer.

Comment avoir de tes nouvelles ?

J’essayerai de tenir à jour un blog où je raconterai mes aventures ! Voici l’adresse : http://a-la-recherche-du-bonheur.blog4ever.com/

Il y a déjà plein d’articles sur le préparatif de mon voyage, et sur l’énorme surprise qui m’attendait alors.

Et pour finir, (re)voici une chanson composée par Vincent avec un de ses amis, histoire de nous mettre la larme à l’œil :

Votre prochaine assurance

Choisissez
Mutuelle Santé Mutuelle Frontalier Mutuelle Entreprise Assurance de Prêt Prévoyance des TNS Assurance Obsèques Assurance Capital Décès Assurance Dépendance

Votre navigateur est obsolète !

Veuillez mettre à jour votre navigateur pour visiter ce site correctement. Mettre à jour maintenant

×