Hier, c’était l’Epiphanie ! cmonassurance en profite pour tester les connaissances de l’équipe en matière de galette des Rois et dévoiler les préférences de chacun de nos petits gourmands. Frangipane ou chocolat ? Immersion dans nos locaux pour le découvrir.

Galette des Rois
cmonassurance fête l’Epiphanie

La galette, un souvenir d’enfance.

Depuis plusieurs jours, elle est omniprésente. A la boulangerie, au supermarché, l’odeur de la frangipane éveille nos papilles et, comme la madeleine de Proust, nous replonge en enfance.

Souvenez-vous lorsque l’on tentait désespérément de deviner dans quelle part serait cachée la fève. On espionnait maman dans la cuisine, priant pour qu’elle tombe dessus en découpant le gâteau. On utilisait je ne sais quel calcul de probabilité pour récolter la part victorieuse « celle-ci est plus grande, elle est pour moi ! ». On soulevait discrètement la première couche de pâte feuilletée pour la donner au voisin de table quand notre part s’avérait dépourvue de figurine.

« J’aime la galette, savez-vous comment ? »

En matière de galette des Rois, chacun a ses préférences, ses habitudes et ses attentes mais qu’en est-il pour les membres de l’équipe de cmonassurance ? Petit tour de table à la recherche du plus gourmand d’entre nous.

Sans grande surprise, la majorité des personnes interrogées (80 %) est adepte de la fameuse recette à la frangipane et maîtrise d’ailleurs parfaitement sa composition. En effet, suite à un petit sondage sur les ingrédients nécessaires à la préparation d’une galette des rois, la quasi-totalité des membres de l’équipe effectue un sans-faute.

Cependant, 75 % de nos collègues ne mettront pas la main à la pâte cette année car ils disent préférer les galettes préparées par le boulanger. Eh oui ! Chez cmonassurance on mise sur les valeurs sûres.

L’instant insolite !

Dans la catégorie recette originale, la palme d’or revient à la « quiche des Rois » suivie de près par la « galette aux champignons hallucinogènes ». Veuillez noter l’imagination débordante (affolante ?) qui anime l’équipe de cmonassurance.

Pour finir et en guise de cadeau, nous vous dévoilons l’expérience la plus insolite de l’équipe. L’un de nos collaborateurs nous a avoué avoir acheté une galette pour plusieurs enfants il y a quelques années. Jusqu’ici tout va bien. Cependant en découpant le gâteau, cette personne a repéré la part contenant la fève et a décidé de la garder pour elle, « sans scrupule » affirme-t-elle. Vous l’aurez compris, à cmonassurance on aime la galette, démesurément !

Bonus

En supplément, une recette légère et originale de galette pomme-framboise pour six personnes :

  • 2 rouleaux de pâte feuilletée
  • 200 g de framboises surgelées
  • 3 belles pommes golden
  • 30 g de beurre
  • 20 à 30 g de sucre en poudre
  • un jaune d’œuf
  • une fève

Epluchez et couper les pommes.

Les mettre dans une casserole avec le beurre et les framboises à feu doux en remuant jusqu’à obtenir une « compote ».

Ajoutez le sucre, remuez et laissez refroidir.

Préchauffez le four à 250 degrés. Installez une pâte feuilletée, ajoutez le mélange et la fève, déposez la deuxième pâte feuilletée.

Badigeonnez avec le jaune d’œuf, faîtes des rainures et enfournez.

Bon appétit !

Votre prochaine assurance

Choisissez
Mutuelle Santé Mutuelle Frontalier Mutuelle Entreprise Assurance de Prêt Prévoyance des TNS Assurance Obsèques Assurance Capital Décès Assurance Dépendance

Votre navigateur est obsolète !

Veuillez mettre à jour votre navigateur pour visiter ce site correctement. Mettre à jour maintenant

×