Chez cmonassurance, on aime faire des sondages amusants. Parce que c’est Noël dans trois jours et que nous sommes curieux, nous avons voulu savoir comment nos voisins de bureau allaient vivre cette fête. Quels cadeaux vont-ils offrir ? Quels sont les chansons et les films immanquables à cette période de l’année ? Bûche glacée ou bûche traditionnelle ? Nous avons compilé leurs réponses dans cet article. Avec, en prime, une playlist pour attendre Noël en musique !

 

Sapin de Noël
Et vous,vous aimez décorer votre sapin ?

A Noël, la famille passe avant tout

C’est du moins ce qu’affirme la grande majorité de nos collègues, à 18 collaborateurs sur 21 répondants, soit 86 % ! Mais qu’on ne se leurre pas, l’ouverture des cadeaux compte aussi beaucoup… pour 13 d’entre eux.

Noël, c’est aussi l’occasion de décorer sa maison, et plus particulièrement son sapin. Enfin… pas toujours. Eh oui, si une petite moitié (48 %) des sondés aiment avoir un sapin chez eux, ils préfèrent en laisser la décoration à d’autres. 19 % avouent carrément ne pas aimer enguirlander leur conifère domestique. Finalement, seuls 33 % affirment que recouvrir leur sapin de guirlandes est « leur dada ! ».

Tant qu’on parle de la préparation des festivités, qu’en est-il de la fameuse bûche de Noël ?  Nos collègues la préfèrent-ils glacée ou traditionnelle ? C’est un match nul : à 38 % pour l’une ou l’autre, elle fait autant d’émules. Probablement occupés à se goinfrer de papillotes, 24 % de nos collaborateurs ne sont pas fans du célèbre dessert.

Que porter le soir du 24 ? Face à cette grande question, il est temps de réactiver l’éternel débat : pour ou contre les pulls de Noël ? 57 % de nos collègues les approuvent. La meilleure façon d’épater votre entourage le soir du réveillon est peut-être de porter le même pull que Colin Firth dans Bridget Jones.

Mark Darcy et son fameux pull en laine.
A chaque Noël, les pulls en laine font fureur.

 

Les cadeaux : même décevants, ils sont presque toujours gardés

Pour plus de la moitié des personnes, l’ouverture des cadeaux se fait dès le soir du réveillon, le 24 décembre. A  quelques heures de la date fatidique, l’impatience ne commence-t-elle pas à se faire sentir ?

Impatients ou non, certains de nos collègues ont déjà reçu des cadeaux embarrassants. Ils nous ont confié ces souvenirs un brin traumatisants.

Dans leur top des pires cadeaux déjà reçus, on trouve :

  • une raclette pour vitre de voiture
  • un bain moussant dans une fausse bouteille de champagne (pratique sans baignoire !)
  • un chausson décoratif
  • un tablier de cuisine taille XXL…

Rancuniers, nos collègues ? Point du tout. En général, ils gardent précieusement tous leurs cadeaux (76 %). Seuls 5 d’entre eux avouent les revendre sur leboncoin.fr.

Cadeaux de Noël
Qu’y aura-t-il dans les boîtes posées sous le sapin cette année ?

Ceci dit, plusieurs de nos collaborateurs nous disent que les cadeaux qu’ils vont offrir cette année ne seront pas toujours du meilleur goût. Quelques exemples :

  • une cravate
  • un gel douche
  • « La cuisine pour les nuls »
  • un jouet acheté chez Lidl dont la peinture se décolle déjà
  • un paquet cadeau vide (oui, c’est possible)

Noël est décidément une fête pleine de bons sentiments.

 

Ce qu’il faut voir et écouter à Noël : le best of

Quels films faut-il absolument voir à Noël ? Même en ces temps joyeux, Albion et la Gaule trouvent encore le moyen de s’affronter : les deux films les plus regardés sont la comédie anglaise « Love Actually » et le très franchouillard « Le Père Noël est une ordure ». Trois collègues ont cité le film qui met en vedette les immortels Hugh Grant et Colin Firth, contre quatre pour le film de Jean-Marie Poiré.

Parmi les autres films cités, on trouve d’autres classiques vus et revus à Noël comme « La caverne de la rose d’or » ou « Gremlins ».

Un tour d’horizon des goûts musicaux de nos collègues nous permet aussi de vous offrir une playlist de Noël. Bonne écoute d’ici le réveillon et joyeux Noël !

Christmas Is All Around – Bill Nighy (extrait de la bande originale du film « Love Actually »)

Christmas Is All Around from Clips on Vimeo.

All I Want For Christmas – The Puppini Sisters

I’ll Be Home For Christmas – Sufjan Stevens

Christmas Time Will Soon Be Over – Jack White

Votre prochaine assurance

Choisissez
Mutuelle Santé Mutuelle Frontalier Mutuelle Entreprise Assurance de Prêt Prévoyance des TNS Assurance Obsèques Assurance Capital Décès Assurance Dépendance

Votre navigateur est obsolète !

Veuillez mettre à jour votre navigateur pour visiter ce site correctement. Mettre à jour maintenant

×