C’est reparti pour quatre nuits ! La Fête des Lumières commence ce soir et s’achèvera, comme tous les ans, le 8 décembre. 75 animations sont prévues cette année – sans oublier les lumignons que vous verrez apparaître aux fenêtres des immeubles lyonnais.

Cette année, 75 animations lumineuses seront proposées aux promeneurs.

Voici les dix animations que nous avons retenues. Bonne balade !

1. Jardin d’Hiver – parc de la Tête d’Or, Lyon 6e

Si vous souhaitez vous promener dans un grand espace et pouvoir évoluer librement parmi les promeneurs, le parc d’Or est the place to be. Cette année encore, le lieu promet d’être assez féerique, avec des œufs illuminés qui flotteront sur le lac et des libellules colorées qui veilleront sur les visiteurs.

2. Rêves de Nuit – place Bellecour, Lyon 2e

Après une animation très réussie en 2013, la place Bellecour commémorera cette année les 70 ans de la disparition d’Antoine de Saint-Exupéry, natif de la ville. Pendant la fête des Lumières, les spectateurs pourront donc suivre les aventures d’un jeune héros, Tonio, qui parcourra des mondes imaginaires sur sa bicyclette, à grand renfort d’effets spéciaux et de décors géants.

3. Expérimentations étudiantes – place des Archives, Lyon 2e

En soutien aux jeunes artistes, la place des Archives laisse le champ libre à des créations réalisées par des étudiants d’écoles d’arts et techniques de la région. On nous promet de l’humour, de l’inventivité et de l’originalité.

4. Laniakea – place Antonin Poncet, Lyon 2e

Partez en promenade au milieu d’un champ de petites sphères de lumières qui éclairent le visiteur dans la nuit. Les particules lumineuses forment des galaxies, des constellations et se désagrègent, avant de reprendre leur mouvement. Prêt à vous promener au milieu des étoiles ?

5. Lyon, Terre aux lumières – place des Terreaux, Lyon 1er

Impossible d’échapper à l’animation de la place des Terreaux, qui prend chaque année des allures de superproduction. Cette fois-ci, les tableaux du musée des Beaux-Arts vont s’animer et vagabonder sur les murs de la place, accompagnés par des danseurs et des musiciens.

6.  Color or Not – Cathédrale Saint-Jean, Lyon 5e

Tout comme la place des Terreaux, la cathédrale Saint-Jean fait partie des « classiques » à visiter lors de la Fête des Lumières. Vitraux et sculptures gothiques se retrouvent colorés à l’encre de Chine et animés. Nul doute que l’émerveillement sera encore au rendez-vous cette année.

7. Triple 7, ne vous laissez pas prendre au jeu – place Jean-Macé, Lyon 7e

Une des animations phares de cette année, inspirée par les jeux vidéos.  La mairie du  7earrondissement va devenir électrique !

8. L’apprenti sorcier aux entrepôts – Église Saint-Charles de Serin, Lyon 4e

Destiné à un public familial, voici un spectacle vivant contant les aventures d’un apprenti sorcier. L’histoire se clôt sur un final pyrotechnique qui devrait émerveiller les spectateurs… quel que soit leur âge.

9. Champs de Lavande – Amphithéâtre des Trois Gaules, Lyon 1er

Un champ de lavande transformé par la lumière ultraviolette ? C’est l’animation qui sera proposée à l’amphithéâtre des Trois Gaules. Une petite balade onirique au milieu de champs bleutés.

10. Les Pockets – place Maréchal-Lyautey, Lyon 6e

Des lampes de poches géantes ont été installées au bout du pont Morand. Les petits comme les grands aimeront marcher entre ces lumières qui clignotent et alternent les couleurs comme si elles dialoguaient entre elles.

Bonne Fête des Lumières !

Votre prochaine assurance

Choisissez
Mutuelle Santé Mutuelle Frontalier Mutuelle Entreprise Assurance de Prêt Prévoyance des TNS Assurance Obsèques Assurance Capital Décès Assurance Dépendance

Votre navigateur est obsolète !

Veuillez mettre à jour votre navigateur pour visiter ce site correctement. Mettre à jour maintenant

×