Quoi de plus évident pour des conseillers en conseil et vente à distance qui passent leur temps au téléphone que de décrocher du boulot pendant leurs vacances ? Mais y arrivent-ils tous ? Y a-t-il des accros du boulot chez cmonassurance ? J’ai mené mon enquête, entre micro-trottoir et radio-moquette… Et ça balance tout autant que ça décroche !

 

Vincent : « Je ne suis pas comme Sophie. Je décroche. Je ne pense pas au travail, vraiment. Par rapport à Sophie, rien à voir, elle qui checke même ses mails le jour de son accouchement. J’oublie tout, sauf mes mots de passe. J’y pense quand je reprends. Je ne suis pas du genre à appeler un collègue pour savoir si j’ai fait des contrats. Je vois ça quand je reviens. »

 

Emilie : « Si j’ai un message, je répondrai car je sais que c’est urgent. Mais je ne suis pas dans l’attente d’un appel. Je profite. Je ne pense pas au boulot, je ne checke pas mes mails. Je ne me connecte pas pour savoir si un contrat est revenu. »

 

Jérôme : « J’avais tendance au début à regarder mes mails avec le portable. Mais à force que ma future femme me le fasse gentiment remarquer, j’ai arrêté. Elle a trouvé la technique : quand on part, elle laisse mon portable à la maison. Donc, maintenant, je décroche. Sinon, je regarderais les mails de mes clients et mes nouveaux contrats. Un peu moins que Sophie… Je ne suis pas du genre à envoyer un mail à mes collègues leur demandant de traiter un dossier rapidement mais je surveillerais.

 

Sophie : « Je n’y arrive pas. Mais il faudrait… En congé maternité, je transférais tous mes mails. Mais j’ai peur que ça soit mal fait. Pendant mes 2 semaines de vacances, personne n’avait traité les messages sur mon répondeur : 17 appels. Autant te dire que je préfère gérer… Je pense à mes contrats. Même à distance, je taffe. Au lever, je réponds à un client depuis mon iPhone. Cet été, je serai pendant 15 jours dans un endroit où ça ne capte pas. Je regarderai quand je retrouverai du réseau ! »

 

Carine : « Pourquoi cette question ? Oui, depuis l’année dernière, je décroche : je ne consulte pas mes mails. Comme j’ai envie de me reposer, je décroche. S’il y a une urgence, Anthony m’envoie un SMS. En 2012, j’étais dans un endroit où le réseau ne passait pas. Ca m’a aidé ! Il me faut 4, 5 jours pour ne plus penser au boulot. C’est à partir du mercredi que je prends conscience que je suis en vacances, que je n’ai pas à me lever tôt le matin… »

 

Anne-Laure : « Je regarde mes mails de temps pour voir qu’il ne s’est pas passé des trucs affreux. Et un peu Analytics. Je profite de ta question pour te rappeler que je ne suis pas beaucoup partie en vacances depuis que je suis chez cmonassurance… »

 

De mon côté, tant que je n’ai pas accès au web, tout va bien... Dès que mon téléphone quitte le Edge et retrouve 2, 3 barres et de la 3G, je regarde les résultats des campagnes Adwords, le nombre de contrats réalisés, les positions de mes concurrents sur quelques requêtes clés… Mais j’évite d’envoyer et de répondre aux mails, sauf urgence. Je peux passer facilement interrompre une activité de loisir pour consacrer 10 minutes au boulot, même si cela surprend un peu mon entourage !

Votre prochaine assurance

Choisissez
Mutuelle Santé Mutuelle Frontalier Mutuelle Entreprise Assurance de Prêt Prévoyance des TNS Assurance Obsèques Assurance Capital Décès Assurance Dépendance

Votre navigateur est obsolète !

Veuillez mettre à jour votre navigateur pour visiter ce site correctement. Mettre à jour maintenant

×