Chez cmonassurance, alors que certains ont quasiment terminé leurs vacances, d’autres les attendent avec impatience. Mais alors quelles sont les destinations choisies par l’équipe ? Les activités au programme ? Ou encore les bons plans recommandés ?

le Futuroscope à Poitiers : une destination prisée !

Partir en France : une valeur sûre

La Top destination cette année est… la France ! Eh oui, que ce soit pour des raisons de facilité, financières ou familiales, 45 % de l’équipe passera une partie de ses vacances dans l’Hexagone. Rassurez-vous, tous quittent leur domicile pour profiter du soleil, de la mer ou encore de la nature à la campagne ou à la montagne. Les villes les plus prisées sont situées au sud avec notamment des départs pour Montpellier, Grimaud, Valras ou encore Saint Mandrier.

Cependant, la Normandie, le Futuroscope à Poitiers, les beaux paysages de Savoie ou encore le calme de Pont d’Ain ont séduit certains conseillers qui ne manqueront pas de se reposer et de se détendre, pour la plupart d’entre eux en famille.  Sophie vous recommande d’ailleurs le canoë-kayak dans l’une des rivières de Pont d’Ain, proches de Lyon, afin de vous rafraîchir et de faire un peu de sport durant vos vacances.

Plus agité et plus festif : Lorys profitera pendant ses vacances de la musique Trance Electronique en plein air lors de l’Hadra Festival à Lans en Vercors. Ce festival est étalé sur 4 jours dans le département de l’Isère. L’importante recommandation est de consulter la météo avant de partir afin d’éviter les nuits à 5 degrés en T-shirt.

 

Les pays voisins, bien connus des Français

Ils sont également quelques uns à avoir choisi le programme farniente en dehors de la France, dans des pays voisins, réputés plus chauds et plus ensoleillés. A l’instar d’Olfa, faites vos valises et rendez vous en Espagne, là où la mer chaude, le soleil doré et les poissons grillés vous attendent. Son conseil : si vous partez fin août, ne réservez pas. De nombreuses solutions de dernières minutes sont disponibles sur place.

Toujours dans une optique de relaxation et de détente, Miniar et Maryse s’évadent plusieurs semaines sous le soleil de Tunisie et d’Algérie pour se ressourcer et profiter un maximum. Prochainement en vacances en Tunisie ? Miniar vous conseille la ville d’Hammamet et de Djerba pour vos visites touristiques tandis qu’elle vous recommande les plages plus privées et moins fréquentées, situées dans les villes de Tabarka, Korba et Rafraf.

Cette année encore, le Portugal ainsi que la Crète ont la cote puisque chez cmonassurance, ils sont quatre à y passer au moins une semaine. Parmi eux, Anne-Laure qui a pris uniquement son billet d’avion et qui compte bien partir à l’aventure en visitant les villes cultes du Portugal. Pour son logement, elle trouvera quelques jours avant son départ où dormir grâce au site airbnb.

 

Partir à plus de 7 000 km de la France

Retrouver de la famille, (re)découvrir un pays lointain ou partir à l’aventure, tels sont les mots d’ordre de Victor, Marie, Isabelle, Vincent et Justine.

Marie Content, Directrice Générale de Cmonassurance, a fait le choix du Canada pour profiter de sa famille. Détente, randonnées, découvertes et dégustations de produits locaux ont constitué une importante partie du séjour. Revenue tout de même bronzée, elle a repris le travail avec le sourire et partagé avec l’équipe des biscuits au sirop d’érable.

Victor et Isabelle ont quant à eux décider de rejoindre une partie de leur famille qui vit en République Dominicaine et à la Réunion. Originaire de l’île, Isabelle recommande vivement :

  • la randonnée du python des neiges qui vous permet d’admirer les plus beaux paysages au dessus des nuages,
  • la plage de l’Hermitage, classée en réserve naturelle grâce à son magnifique lagon,
  • Les restaurants « le Copacabana » à la Saline les Bains et « la marmite » à Saint Gilles les bains. Tandis que le premier vous permet de déguster une cuisine métropolitaine, les pieds dans le sable, le deuxième vous propose un buffet de plats créoles et est donc idéal pour les touristes en quête de découverte culinaire.

Enfin, Vincent et Justine partent à l’aventure. L’un a choisi de parcourir seul le Costa Rica, tandis que l’autre découvrira le Mexique avec une amie. Nous leur souhaitons bonne chance dans la réalisation de leurs projets.

Un dernier mot : passez tous de bonnes vacances et surtout, n’hésitez pas à partager vos bons plans !

Votre prochaine assurance

Choisissez
Mutuelle Santé Mutuelle Frontalier Mutuelle Entreprise Assurance de Prêt Prévoyance des TNS Assurance Obsèques Assurance Capital Décès Assurance Dépendance

Votre navigateur est obsolète !

Veuillez mettre à jour votre navigateur pour visiter ce site correctement. Mettre à jour maintenant

×