Pourquoi la mutuelle pour les frontaliers sera différente d’une complémentaire santé « classique » ?

Dans tous les cas, même si les frontaliers n’ont pas des besoins santé différents du reste des Français, ils sont amenés à fréquenter par la force des choses des établissements ou des professionnels de santé sur Suisse. En effet, ils habitent dans des départements qui ne sont pas forcément très bien équipés, et ils peuvent résider plus près d’un hôpital suisse que d’un hôpital français. Dans certaines situations, l’urgence ne vous permet pas de compter où sera effectué le meilleur remboursement !

Quelques exemples de remboursements dont il est possible de bénéficier en tant que frontalier, pour ses soins en Suisse et en France:

  • L’offre Santé Frontaliers d’Alptis prévoit le remboursement des frais d’hospitalisation en Suisse.
  • Les frais médicaux courants peuvent également être remboursés en Suisse, notamment pour les consultations et visites. Il en est de même pour les actes de médecines douces (ostéopathie, étiopathie, acupuncteur…) qui ont lieu en Suisse..

 

Le saviez-vous ?

Cmonassurance propose des offres pour les frontaliers via sa maison-mère Alptis Assurances et ses garanties « Frontaliers ». Ces contrats s’adaptent à la législation pour proposer une mutuelle qui rembourse aussi les frais de santé effectués en Suisse.

En plus des offres de remboursements pour les soins et consultations qui ont lieu en France et en Suisse, ces contrats permettent de bénéficier de prestations supplémentaires telles que la garde des enfants à domicile en cas de maladie, des assistances après la naissance d’un enfant, mais également le transport à l’hôpital et l’envoi de médicament en cas d’accident.

Votre navigateur est obsolète !

Veuillez mettre à jour votre navigateur pour visiter ce site correctement. Mettre à jour maintenant

×