Le senior du 21ème siècle vous surprendra : informatique, mode, beauté et loisirs… rien ne lui échappe. Aujourd’hui, on estime qu’on est « senior » dès 65 ans car c’est à cet âge là qu’interviendraient les premiers changements de vie, qui auraient un impact sur le mode de consommation. Mais le vrai âge, n’est-ce pas moins celui qui est calculé à partir sa date de naissance que celui que l’on ressent ?

Près d’un Français sur 5 est qualifié de « senior », c’est-à-dire qu’il appartient à la classe d’âge des plus de 65 ans (Source : Population et avenir, décembre2012). Exigeants, à peine sortis de la vie professionnel, voici des baby-boomers qui ne manquent pas d’énergie. Accros à leurs tablettes et aux réseaux sociaux (1,3 million de seniors utilisent les réseaux sociaux), ces seniors actifs cherchent à garder contact avec leurs proches et à organiser leur quotidien.

Bien entendu, il n’y a pas que les écrans : le partage de son expérience, la vie associative, la pratique de loisirs ou tout simplement le simple fait de prendre soin de soi sont tout autant d’activités passionnantes auxquelles s’adonnent les seniors. La variété de ces activités entraîne une multiplication des offres et services à l’attention de cette population. C’est pourquoi apparaissent régulièrement des événements qui leur sont dédiés.

Cette 15ème édition du salon des seniors n’échappe pas à cette règle et proposera à nouveau, du 11 au 13 avril 2013, stands, conférences, ateliers et rencontres. Activités, loisirs, voyages, sport, gastronomie, culture mais aussi droit, patrimoine et emploi sont au rendez-vous.  Bien entendu, tout un pan de prévoyance sera largement représenté  sous l’angle de « bien vivre chez moi ». Il sera expliqué quelles sont les précautions à prendre chez soi (de la façon la plus économique qui soit) afin d’éviter les accidents domestiques, dont les chutes, qui peuvent être très blessantes. Certaines entreprises dédiées au service à la personne présenteront leurs prestations, avec un objectif :faciliter la vie quotidienne de personnes dépendantes.

Pas ma tout ça… il vous faut un dernier argument ? L’assureur Alptis, dont cmonassurance est la filiale, profitera de l’événement pour faire découvrir ses services : santé, prévoyance, retraite. De quoi se renseigner sur ce qui fait de mieux sur le marché pour être zen… sans se ruiner ! A noter que cmonassurance propose des offres de mutuelle senior adapté à ces besoins.

Plus d’infos : http://www.salondesseniors.com

Du 11, 12 au 13 avril 2013
Parc des Expositions de la porte de Versailles de Paris
de 10h à 19h les 11 et 12 avril puis de 10h à 18h le samedi 13 avril.

A noter quelques activités :

  • Partie de scrabble géant sur l’Agora avec un champion du monde,
  • Collection de timbre « Saint Jacques de Compostelle » sur l’espace Philatélie,
  • Représentations exceptionnelles de la brigade spéciale de Gymnastique de la Préfecture de

Police de Paris le vendredi 12 avril à 12h et le samedi 13 avril à 17h,

  • Bar à eau en libre service,
  • Randonnés dans les jardins de Paris organisé par le Comité de Paris de la Fédération Française de Randonnée pédestre. Rendez-vous le samedi 13 avril à 9h30 place de Varsovie à 10h. Entrée gratuite.
  • Se faire photographier devant une 2CV d’époque

Votre prochaine assurance

Choisissez
Mutuelle Santé Mutuelle Frontalier Mutuelle Entreprise Assurance de Prêt Prévoyance des TNS Assurance Obsèques Assurance Capital Décès Assurance Dépendance

Votre navigateur est obsolète !

Veuillez mettre à jour votre navigateur pour visiter ce site correctement. Mettre à jour maintenant

×