Il y a quelques jours, Opinionways publiait les résultats de son baromètre de la santé visuelle. Cette étude a été menée du 10 au 21 mars 2010, sur la France entière. Voici un résumé des éléments les plus importants qui en ressortent :
- La vue est ce qui le problème de santé qui préoccupe le plus les français. En effet, même si le cancer est la maladie qui inquiète le plus, la majorité des français citent la vue comme leur principale préoccupation.
- Les français pensent être bien informés et surtout de mieux en mieux, sur la santé visuelle et les risques encourus par leurs yeux. Par contre, 61% d’entre eux citent les maladies de l’œil comme le domaine le plus méconnu.
- La majorité des personnes interrogées disent se rendre chez l’ophtalmologiste pour faire contrôler leur vue. La première motivation pour une visite chez l’ophtalmologiste est le contrôle volontaire (74% des personnes), puis l’impression de moins bien voir (44%). De plus 7% vont en consultation sur les conseils d’un opticien.