C’est le 5 avril dernier que les ingénieurs de Google ont présenté un prototype de lunettes connectées, qui donnent accès à différentes services proposés par le géant de Mountain View. Outre les lunettes, des lentilles de contact seraient en développement. Sur la vidéo de présentation, on peut voir un homme déambuler dans les rues d’une ville américaine. Au fil de son parcours, des informations utiles s’affichent ad hoc pour l’orienter, le conseiller, lui proposer un trajet alternatif, des réductions dans les boutiques avoisinantes, ouvrir une conférence vidéo avec sa petite amie… Aucune date de commercialisation d’un tel produit, qui, comme les lunettes spécifiques de visionnage des films 3D, ne s’adresse pas qu’aux personnes ayant des problèmes de vue, n’a été évoquée.

Simple gadget, rêve d’ingénieurs ou futur blockbuster ? Nul ne le sait. Ce qui est sûr, c’est que ces lunettes connectées qui affiche une réalité augmentée n’ont pour l’instant pas de vocation thérapeutique affirmée même si elles pourraient rendre service aux sourds-muets, aux malades d’Alzheimer… Leur remboursement par les organismes de complémentaire santé via une prestation mutuelle lunettes connectées n’est pas à l’ordre du jour.

Source : Le Monde

Publié le 10/04/2012

Votre prochaine assurance

Choisissez
Mutuelle Santé Mutuelle Frontalier Mutuelle Entreprise Assurance de Prêt Prévoyance des TNS Assurance Obsèques Assurance Capital Décès Assurance Dépendance

Votre navigateur est obsolète !

Veuillez mettre à jour votre navigateur pour visiter ce site correctement. Mettre à jour maintenant

×