Alptis et la Fédération Sports Pour Tous ont signé un partenariat en août. Objectif ? Mettre en place plusieurs actions communes et être présents ensemble lors de plusieurs manifestations destinées au grand public. Pour le groupe et l’association,  c’est l’occasion de se rendre plus visible auprès du plus grand nombre.

Fédération Française Sports pour Tous
La Fédération Française Sports pour Tous compte plus de 210 000 licenciés.

Un partenariat « humaniste »

Alptis et la Fédération Sport pour Tous ont concrétisé leur partenariat lors de la dernière édition de Run in Lyon, la plus grande course pédestre de la région Rhône-Alpes. 45 bénévoles de Sports pour Tous ont animé le stand Apltis sur la place Bellecour, en plein cœur de Lyon.  Les bénévoles ont proposé plusieurs animations aux visiteurs : tests, ateliers (initiation au taïchi chuan, à la full dance) ou encore des animations pour les enfants.

La Fédération Sports pour Tous a été créée en 1953 par des enseignants d’Éducation Physique et Sportive et des inspecteurs du ministère de la Jeunesse et des Sports. L’association, qui s’adresse à tous les publics, souhaite notamment favoriser le bien-être des adultes et des personnes âgées, et travailler auprès des enfants et des adolescents. Alptis déclare « partager la vision humaniste que véhicule la Fédération ».

 

 

Mieux connaître la Fédération française Sports pour tous

 

  • Plus de 210 000 licenciés
  • Plus de 3 000 structures affiliées
  • Quelque 5 000 animateurs qualifiés
  • Une trentaine de cadres techniques
  • La Fédération française Sports pour tous a changé de nom en 2014. Elle était auparavant la Fédération Française pour l’Entraînement Physique dans le Monde Moderne (FFEPMM)


Sources :

  • Alptis

Votre prochaine assurance

Choisissez
Mutuelle Santé Mutuelle Frontalier Mutuelle Entreprise Assurance de Prêt Prévoyance des TNS Assurance Obsèques Assurance Capital Décès Assurance Dépendance

Votre navigateur est obsolète !

Veuillez mettre à jour votre navigateur pour visiter ce site correctement. Mettre à jour maintenant

×