Complémentaire santé : les Français revoient leur budget à la baisse

logo la parisiennePrès de la moitié des internautes (49%) s'est tournée en premier lieu vers une garantie d'entrée de gamme lors du choix de sa complémentaire santé en 2011, contre un quart en 2009, d'après le premier baromètre du comparateur en ligne Cmonassurance, présenté lundi 9 juillet. Ce constat s'explique essentiellement par l'augmentation du coût de la santé au cours des dernières années, et surtout du tarif des mutuelles santé.

Face à la crise et à la hausse du coût de la santé, les Français ont délaissé les complémentaires santé de moyenne gamme pour des garanties d'entrée de gamme, offrant uniquement une protection sur les dépenses de santé essentielles. De fait, les assurances de moyenne gamme ont pratiquement été divisées par deux en deux ans, passant de 75% en 2009 à 39% en 2011.

Ce premier baromètre a établi le profil type de l'usager souscripteur d'une assurance santé en ligne. Ce dernier serait un homme (56%) faisant partie de la tranche d'âge des 31-40 ans (25%), qui exercerait une profession intermédiaire (54%). A noter, les étudiants ne représentent que 2% des internautes à la recherche d'une complémentaire santé en ligne.

Ce baromètre a été réalisé par Cmonassurance, entre le 1er janvier 2009 et le 30 juin 2012, auprès de 4.156.960 personnes ayant demandé le service de tarification des produits Alptis de la gamme de complémentaires santé.

Article publié le 09/07/2012, sur le Parisien.fr.

Voir l'article en ligne.

Actualités liées

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Il n'y a pas encore de vote)
Loading...
Donnez votre avis !

Journaliste de formation, responsable marketing chez Cmonassurance, je partage des informations qui peuvent vous simplifier l'assurance au quotidien.

cmonassurance est une filiale d'