Vous cherchez

Une Mutuelle Santé ?

Pourquoi résilier sa mutuelle ?

Comme les garanties du contrat de mutuelle santé sont viagères, la résiliation du contrat vient de l’assuré. L’assureur peut mettre un terme au contrat si l’assuré se trouve en situation d’impayés et n’est pas en mesure de régulariser sa situation.

Dans le cadre de la loi Chatel, les assurés peuvent envoyer leur lettre de résiliation deux mois avant la date anniversaire de tacite reconduction du contrat. Exemple : si vous avez adhéré au 1er janvier, la date d’anniversaire sera fixée au 31/12. Vous devez alors envoyer votre lettre de résiliation avant le 31/10.

Voici les principales raisons pour lesquelles les assurés entament une procédure de résiliation de leur contrat d’assurance complémentaire santé :

  • modification de la structure familiale qui entraîne un besoin d’assurance différent : avec l’agrandissement de la famille, les dépenses de santé liés à la fréquentation de médecins pédiatres, d’ophtalmologistes et d’opticien puis, à l’adolescence, voire pendant l’enfance, d’orthodontistes nécessitent de faire évoluer son contrat. Le contrat existant peut être en mesure de répondre aux attentes des assurés mais il est parfois nécessaire de changer de compagnie d’assurance.
  • événement de vie (mariage, séparation, divorce, décès…) : les souhaits de couverture peuvent évoluer avec
  • un membre de la famille rejoint un contrat groupe ou contrat collectif : il est désormais assuré, lui et éventuellement ses ayant droit, par

 

Comment résilier sa mutuelle ?

 

 

 

Modèle de lettre de résiliation de contrat de mutuelle

 

 

Votre navigateur est obsolète !

Veuillez mettre à jour votre navigateur pour visiter ce site correctement. Mettre à jour maintenant

×