Une assurance santé qui rembourse bien, c’est important !

Que vous soyez à la recherche d’une mutuelle santé qui rembourse très bien toutes vos dépenses de santé ou d’une mutuelle qui répond à vos tout petits besoins, dans tous les cas, vous devez établir ce qui est important pour vous et savoir si cette les remboursements de son assurance santé répondent à vos degrés d’exigence ! Mais attention, ce ne sont pas les seules choses à regarder. En effet, délais d’attente et qualité de temps de réponse de votre assureur sont des critères à prendre en compte pour vos nerfs… On vous explique tout.

call to action etre rappele
 

Remboursement assurance

Trouver une bonne mutuelle nécessite de d’abord se poser les bonnes questions !

Il y a plusieurs façons de considérer que votre complémentaire santé « vous rembourse bien ». En voici quelques exemples :

  • Le montant des remboursements : évidemment !
    Pour éviter les mauvaises surprises en cas de pépin, il est primordial, au moment de choisir son assurance, de déterminer ses besoins : optique, dentaire, médecines douces, ostéopathie, etc.  Et, évidemment, de vérifier que les remboursements proposés sont en adéquation avec vos besoins.
    Un conseil : préférez les exemples de remboursements en euros plutôt qu’en %, c’est plus clair. En effet, les remboursements en pourcentage se basent sur ce que rembourse l’assurance maladie : c’est une information dont vous ne disposez pas forcément.
  • Le délai de remboursements de l’assurance : les avis clients sont une bonne façon de connaître le retour des assurés sur l’assurance. Mais vous pouvez également interroger votre assureur sur les délais moyens constatés de remboursement. Enfin, intéressez-vous au Tiers payant : est-il compris dans la garantie proposée par votre assureur ? Celle-ci permettra de vous rembourser plus rapidement voir même de ne pas avancer de frais.
  • Le délai de carence : pour certains types de remboursements, comme par exemple la chirurgie, votre mutuelle peut vous imposer un délai de carence. Cela signifie qu’elle ne vous remboursera pas si votre opération toute autre dépense de santé intervient dans un certain temps après votre souscription. Autant le vérifier avant de signer !

Vous l’aurez compris, les remboursements d’une mutuelle sont à considérer dans leur globalité et pas seulement… dans leurs montants.

Vous n’avez rien compris ? Le mieux, c’est qu’on vous explique tout au téléphone. Faites-vous rappeler gratuitement ou bien contactez un conseiller en assurance de cmonassurance au 04 72 362 362.

Actualités liées

Donnez votre avis !

Jeune diplômé d'école de commerce et management spécialisation entrepreneuriat et auto-entrepreneur dans le domaine du web (nouvelles technologies), j'essaye toujours d'utiliser au mieux mes expériences pour proposer des articles de qualité aux lecteurs de cmonassurance.

Devis mutuelle gratuit
Comparez pour économiser
Vous
Votre conjoint
*
*
*
Votre premier enfant
*
*
Votre deuxième enfant
*
*
Votre troisème enfant
*
*
Votre quatrième enfant
*
*
Votre cinquième enfant
*
*
Votre sixième enfant
*
*
Votre septième enfant
*
*
Votre huitème enfant
*
*
Votre neuvième enfant
*
*
Votre dixième enfant
*
*
Votre onzième enfant
*
*
Votre douzième enfant
*
*
* Obligatoire
cmonassurance est une filiale d'