Notre gamme de mutuelles pour protéger votre famille

cmonassurance a sélectionné pour vous parmi des assureurs réputés des contrats qui répondent aux exigences des familles. Vous trouverez au sein des gammes Mutuelle Bleue, Alptis, Miltis et cmonassurance des contrats qui offrent le meilleur rapport qualité / prix.

Parce que chaque famille est unique, avec ses propres besoins et habitudes de dépenses de santé, nous vous invitons à demander votre tarif personnalisé : c’est gratuit, immédiat et sans engagement de votre part.

 

call to action etre rappele

mutuelle-familiale

Les assureurs santé appliquent généralement des réductions en cas de souscription en couple et avec des enfants.

Bobos, pépins, tuiles, chute de tricycle, petit virus attrapé à la crèche, frais d’orthodontie,  maladie plus grave : assurer correctement chaque membre de sa tribu permet d’être (r)assuré contre les tracas de la vie. Le choix d’une assurance santé doit donc se faire en tenant compte des besoins immédiats et futurs, des aléas et de votre budget. cmonassurance vous aide à vous poser les bonnes questions !

 

faire un devis

Des bébés qui toussent

Crèche, square, jardin public, école maternelle… Tous ces lieux de vie sont des nids à microbes ! En attendant que votre enfant finisse de développer son système immunitaire, il attrape tout ce qui passe : le nez coule, la gorge picote, la fièvre grimpe. Si vous consultez un pédiatre de ville qui pratique des dépassements d’honoraires, veillez à ce que votre contrat vous rembourse suffisamment pour réduire la somme restant à votre charge.

 

Des enfants dynamiques ?

Eh oui, la pratique de différentes activités physiques est excellente pour la santé de nos petits mais ils en reviennent parfois avec quelques bobos, voire, malheureusement, des chevilles foulées.! Cela nécessite quelques rendez-vous chez le médecin, hôpital, radios, kiné : savez-vous que les dépassements d’honoraires peuvent peser lourds dans votre portefeuille ?

 

 

Les adolescents : un nouveau casse-tête

A chaque adolescent ses nouveaux maux ! Au collège, il est nécessaire de se faire vacciner, il est conseillé de surveiller leur poids, l’évolution de leur squelette, et même… leur beau sourire ! Des séances chez l’orthodontiste et quelques appareillages plus tard, la note peut être salée. Veillez à ce que votre assurance santé prenne en charge toutes ces dépenses !

Notre conseil : vérifiez que la garantie à laquelle vous souhaitez souscrire couvre correctement les dépenses liées aux frais d’hospitalisation, d’orthodontie…, et avec dépassements d’honoraires !

 

Famille nombreuse, portemonnaie sous surveillance

Si vous avez plus de 3 enfants, nous vous conseillons de bien étudier :

  • le prix de votre cotisation pour que vous ne dépassiez pas le budget que vous vous êtes fixé ;
  • les réductions tarifaires qui peuvent s’appliquer et vous aider à bien assurer chaque membre de la famille à un coût raisonnable.

Un doute ? Nos conseillers peuvent vous aider à choisir la mutuelle qui correspond au profil unique de votre famille !

 

ça m'interesse

Les autres assurances pour les familles : est-ce utile ?

Certains besoins des foyers ne sont pas couverts par une assurance santé. Il existe d’autres produits d’assurances comme l’assurance « garantie des accidents de la vie » (GAV), qui complète les protections existantes. Cette assurance peut être souscrite pour la famille entière et vous couvre dans la vie quotidienne (sports, déplacements, accidents physiques).

Concernant la vie scolaire, des assurances existent et sont parfois exigées par certains centres de loisirs, par exemple. Il s’agit de couvrir les enfants lors de leurs activités scolaires ou extrascolaires, comme les vols ou les blessures subis par l’enfant ou causées par celui-ci sur un autre élève.

 

FAQ spéciale mutuelle familiale

Faites-vous des réductions tarifaires pour les familles ?

Oui. Les réductions varient selon les marques que cmonassurance a référencées. Par exemple, dans la gamme Alptis, les couples bénéficient d’une réduction de 10%. Ensuite, pour la plupart des contrats, une réduction s’applique pour la cotisation du 3e enfant et des suivants s’ils sont âgés de moins de 20 ans : -50% par assuré.

Existe-t-il des contrats réservés aux familles ?

A notre connaissance, non. L’accès de certains contrats de complémentaires santé peuvent être limités à certaines régimes sociaux (Travailleurs non salariés, Alsace-Moselle…) mais ne dépend pas de la composition familiale. En revanche, le contrat est souvent bâti pour une cible prioritaire (seniors, familles, jeunes…), ce qui entraîne une orientation des consommateurs vers la garantie qui lui correspond le mieux.

Un exemple ? Les contrats de mutuelle spéciale familles contiennent tous ou presque la prise en charge de l’orthodontie, les dépassements d’honoraires chez les pédiatres, le forfait naissance ou adoption

J’ai une famille avec 3 enfants de 14, 11 et 5 ans. Quelle mutuelle me conseillez-vous ?

Il nous est impossible de vous faire une réponse franche en l’absence d’autres éléments tels que le département dans lequel vous résidez, vos habitudes de dépenses de santé, les postes sur lesquels vous souhaitez être couvert. Nous vous invitons à joindre l’un de nos 20 conseillers au 0 472 362 362 ou demander à vous faire rappeler au jour et à l’heure de votre choix. Ils auront plaisir à établir avec vous un diagnostic précis et vous orienter vers une garantie qui réponde à vos souhaits. Vous pouvez également faire une simulation tarifaire sur notre site et comparer des dizaines de contrats.

Actualités liées

Donnez votre avis !

Journaliste de formation, responsable marketing chez Cmonassurance, je reviens quotidiennement à mes premières amours avec la rédaction d'articles sur des thèmes choisis pour leur intérêt, leur pertinence, leur côté décalé ou innovant.

Devis mutuelle gratuit
Comparez pour économiser
Vous
Votre conjoint
*
*
*
Votre premier enfant
*
*
Votre deuxième enfant
*
*
Votre troisème enfant
*
*
Votre quatrième enfant
*
*
Votre cinquième enfant
*
*
Votre sixième enfant
*
*
Votre septième enfant
*
*
Votre huitème enfant
*
*
Votre neuvième enfant
*
*
Votre dixième enfant
*
*
Votre onzième enfant
*
*
Votre douzième enfant
*
*
* Obligatoire
cmonassurance est une filiale d'