Et si votre complémentaire santé remboursait bien les consultations ?

Vous avez les dents parfaitement saines comme dans la pub Tonigencyl, la vue d’un aigle royal et ne souhaitez pas être assuré pour le dentaire et l’optique ? Des contrats d’assurance santé existent qui couvrent uniquement les soins courants (consultations, hospitalisation). Découvrez-les : ils offrent généralement un excellent rapport qualité / prix.

remboursement soin de ville

Les soins de ville sont les consultations, les analyses, les radiologies, etc.

Lorsque vous choisissez votre mutuelle, la première question à poser est celle de vos besoins santé, c’est-à-dire votre souhait de protection en cas de pépin de santé aléatoire ainsi que les dépenses de santé auxquelles vous allez certainement faire face dans les mois à venir.

Si vos besoins sont limités, il se peut que vous cherchiez une complémentaire santé qui  vous rembourse uniquement ou surtout les soins « courants » (dits soins de ville), c'est-à-dire qui ne concernent ni l’optique ni le dentaire, mais plutôt le médecin, la pharmacie et éventuellement la radiologie ou les analyses en laboratoire. Sans oublier de rembourser l’hospitalisation en cas de gros problème.

En cas de besoins moyens : médecin, pharmacie, radiologie, analyses et hospitalisation

Vous ne portez pas de lunettes et n’avez pas de problèmes dentaires particuliers ? Si toutefois vos besoins de soins de villes sont courants, une complémentaire santé qui rembourse bien ces tracas quotidiens est indispensable. Voici les postes de remboursement sur lesquels il faut être attentif : consultations, remboursement des auxiliaires médicaux (infirmiers, kinésithérapeutes…), analyses en laboratoire, radiologies…), frais de transport.

Notre conseil : Lumineis 1 de Miltis

  • Remboursement des consultations chez le médecin et dépassement d’honoraires (100%)
  • Remboursement des frais d’imageries
  • Remboursement des frais d’analyses
  • Remboursement de frais d’auxiliaires médicaux

A partir de 20,63 € / mois.

Petits besoins : médecin, pharmacie et hospitalisation

Si vous n’envisagez de sortir votre Carte vitale que pour quelques consultations chez le médecin et un ou deux achats chez votre pharmacien, alors nous vous conseillons d’opter pour une mutuelle peu onéreuse qui vous couvre pour ces besoins dits «  de ville ». L’intérêt est d’être remboursé pour ces dépenses dites courantes mais surtout de pouvoir être assuré en cas de gros pépin et donc d’hospitalisation. Veillez toutefois à ce que votre contrat vous rembourse l’intégralité des médicaments prescrits, quel que soit le pourcentage remboursé.

 

Notre conseil : Net Hospi Soins + de Mutuelle Bleue :

  • Remboursement des consultations chez le médecin
  • Remboursement des médicaments
  • Remboursement de tous les frais d’hospitalisation ainsi que la chambre en frais réels

A partir de 20 €/mois.

Si vous ne savez pas quelle garantie choisir et souhaitez en savoir plus sur notre gamme, le mieux est de contacter l’un de nos conseillers pour bénéficier d’un conseil sur-mesure. N’hésitez pas : vous pouvez même demander à être rappelé gratuitement !

En savoir plus :

Saviez-vous qu’il existe des mutuelles qui ne remboursent que les frais liés à une hospitalisation ? L’intérêt est qu’en cas de gros pépin, vous êtes pris en charge sur tous les frais non remboursés par la Sécurité Sociale. C’est un bon compromis dans le cas où vous ne souhaitez pas de complémentaire santé au quotidien, mais que vous souhaitez toutefois être (r)assuré en cas de gros problème de santé…

Et pour les nostalgiques de la pub Tonigencyl :

DROIT

Comment être bien remboursé de ses consultations :

 

Devis mutuelle gratuit
Comparez pour économiser
Vous
--

Nous ne proposons pas de contrats pour les bénéficiaires des l'ACS et de la CMU-C

Votre conjoint
*
*
*
Votre premier enfant
*
*
Votre deuxième enfant
*
*
Votre troisème enfant
*
*
Votre quatrième enfant
*
*
Votre cinquième enfant
*
*
Votre sixième enfant
*
*
Votre septième enfant
*
*
Votre huitème enfant
*
*
Votre neuvième enfant
*
*
Votre dixième enfant
*
*
Votre onzième enfant
*
*
Votre douzième enfant
*
*

* Obligatoire
cmonassurance est une filiale d'