cmonassurance
04 72 362 362
Du lundi au vendredi de 9h à 19h

Allergie au soleil

Qu’est ce que l’allergie au soleil

L’allergie au soleil, ou lucite estivale bénigne touche essentiellement les femmes, en période estivale. Elle apparaît chez la femme de 20 à 35 ans sans raisons connues. L’allergie au soleil ne touche que très rarement les enfants, mais pas moins de 10% des adultes.

Allergie au soleil

Symptômes de l’allergie au soleil

L’allergie au soleil se manifeste par des petits boutons sur les parties les plus souvent exposées au soleil, comme les bras, les mains, le cou…mais rarement le visage. Ces petits boutons ressemblent beaucoup aux piqûres d’orties, et grattent beaucoup. L’allergie au soleil est dûe à une photosensibilisation, les symptômes de l’allergie au soleil apparaissent moins de douze heures après l’exposition.

Comment empêcher l’allergie au soleil

En cas d’allergie au soleil, il faut éviter au maximum de s’exposer au soleil, porter des vêtements couvrants. En cas d’exposition au soleil, on peut utiliser de la crème solaire d’indice de protection suffisamment élevé pour être protégé.


Comment soigner l’allergie au soleil

Dans le cas d’allergie au soleil assez grave, il peut être nécessaire de consulter un médecin, qui vous prescrira des antipaludéens de synthèse. On peut aussi suivre des séances de photothérapies d’UVA et UVB chez un dermatologue.

Actualités liées

Donnez votre avis !

Jeune diplômé d'école de commerce et management spécialisation entrepreneuriat et auto-entrepreneur dans le domaine du web (nouvelles technologies), j'essaye toujours d'utiliser au mieux mes expériences pour proposer des articles de qualité aux lecteurs de cmonassurance.

cmonassurance est une filiale d'