cmonassurance
04 72 362 362
Du lundi au vendredi de 9h à 19h

Les 5 – bonnes – raisons d’ouvrir notre blog

Chez cmonassurance, nous avons décidé d’ouvrir notre blog. Non pas un blog qui vous parlera de santé, de bien-être ou d’assurance, choses que vous pouvez déjà lire en ces lieux, mais plutôt un blog qui parle de nous, de nos métiers et des gens qui composent notre entreprise.

Et si vous vous demandez quel en est l’intérêt, nous vous donnons cinq bonnes raisons de le faire.

devanture de cmonassurance à lyon

1. Partager

cmonassurance est sorti des limbes depuis 2007 et connaît depuis sa création une forte croissance, malgré les vicissitudes du marché, les mises en place chaotiques et les inévitables dérapages presque toujours contrôlés des plannings. On aimerait aller encore plus vite, disposer de budgets infinis, de 25 développeurs « bouffant » du code jour et nuit mais nous composons avec les contingences économiques d’une jeune pousse financée par un seul business angel, notre maison-mère Alptis. Au cours de ces 5 années d’exercice, nous avons fait le plein d’expériences, d’enseignements, beaucoup de réussites et quelques échecs (et puis aussi ceux qu’on a cachés dans le placard en fermant la porte à double tour et en jetant la clé dans le Rhône…). Autant de temps forts que l’on a envie de partager.

2. Échanger

Parce que le web est capricieux (mais pourquoi si peu de visites alors qu’il fait beau partout en France, que les vacances scolaires touchent les 3 zones et que c’est l’ouverture des soldes ?), parce que frayent sur cette toile tissée des animaux aussi incongrus que des pandas et des pingouins, parce que l’on s’extasie un jour de la hausse très forte des taux de conversion des formulaires de contact avant de constater, dépités, leur chute 3 jours plus tard… nous serons ravis d’échanger avec vous sur vos retours d’expériences, vos grands bonheurs et petites contrariétés.

3. Débattre

On a (très) souvent raison mais pour les rares cas dans l’année la décennie où l’on est proche de la vérité sans l’atteindre, nous acceptons les questions, les débats, les interrogations, les controverses…  Mais pas les remises en cause. Chez cmonassurance, on a sa fierté. Alors, si vous ne nous adorez pas au point de boire toute nos paroles comme l’ambroisie olympienne, n’hésitez pas à nous contredire et à lancer le débat. On se fera un plaisir de vous expliquer par le menu pourquoi l’on a raison ;-).

4. Écrire

Motif futile ? Ah que non ! Quand vous avez rédigé votre 50ème dossier sur les conditions de remboursement de la prothèse dentaire inlay core codification XXXX ou sur les clauses de résiliation d’un contrat en bonne et due forme dans le respect de la loi Chatel, vous aspirez à varier les plaisirs… Et parler de soi, où plutôt de ce que l’on fait et des gens avec qui on le fait, n’est-ce pas un joli thème ? On en est convaincus.

5. (Ec)rire

On ne rigole pas tous les jours au bureau, notamment les samedis et dimanches. Et comme la phrase suivante vient de fuser : « Elle, je la mettrais dans un salon SM, ça lui irait bien. » au moment où j’écris ces lignes, on se dit que l’on n’a pas envie de restreindre l’auditoire des répliques assassines, phrases câlines et remarques mesquines aux cinq occupants de notre open space. Et si vous avez la réponse à la question que vient de poser Carine : « 2012 ? T’as mal où ? », ça nous intéresse.

Actualités liées

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Il n'y a pas encore de vote)
Chargement ... Chargement ...
Donnez votre avis !

Journaliste de formation, responsable marketing chez Cmonassurance, je reviens quotidiennement à mes premières amours avec la rédaction d'articles sur des thèmes choisis pour leur intérêt, leur pertinence, leur côté décalé ou innovant.

cmonassurance est une filiale d'